De nombreux délires et du partage d'univers imaginaires sur fond de Roleplay !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coulisses de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Empereur Writon
Administrateur

Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Coulisses de l'Empire   Dim 20 Juil - 15:08

Rappel du premier message :

Histoire des Élodiens

Genèse - Le Grand Exil

À la base, Wanderstar et Tyrexil ne formaient qu'un seul et grand continent. Il fut offert par la Déesse aux plus méritant de ses enfants. Et parmi eux, il y avait un peuple nommé les Divins. En tout point semblables aux autres humains, les Divins se distinguent par une paire d'ailes dorsales, une longévité incroyable et des pouvoirs égalant ceux des Dieux et autres créatures mythiques. Ils étaient les meneurs de ces élus.

Leur royaume était un havre de paix et d'harmonie, autant pour les Divins que pour les autres peuplades humaines. Le bonheur était omniprésent, l'ordre était ininterrompu... Sous l'ombres des arbres colossaux serpentaient les sillons des rivières, les cités semblaient être des joyaux rayonnant au Soleil. Une vraie Utopie.

Mais un monde parfait n'est pas fait pour durer...

Petit à petit, le mal s'insinua dans ce monde. Les Divins commencèrent à se sentir supérieur aux Humains. Ils réduisirent ces derniers en esclavage, et ceux qui ne se laissaient pas soumettre engagèrent le combat. La guerre fit son apparition, les conflits divisèrent ce monde. Bientôt, ce fut tout le continent qui s'embrasa...

Ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention de la Déesse...

Affligée devant le spectacle que lui offrait ses meilleurs enfants, elle laissa exploser sa rage. Elle ravagea la continent en asséchant les fleuves, érigeant des montagnes, provoquant inondations, tempête et faisant chuter les étoiles. Elle infligea à ses élus les pires maladies, elle causa des famines en détruisant les cultures et en tuant les animaux, elle brula les villes, et écrasa sans pitié ceux qui cherchaient à fuir...

Au final, voyant que les peuples tentaient de fuir vers l'Ouest, elle utilisa sa toute puissance et, d'un simple mouvement du bras, éclata la surface même de la terre. Le sol devint de lave, l'eau de l'océan s'engouffra dans cette faille. C'est ainsi que le Détroit de la Colère Divine vu le jour.

La Déesse, vengée, laissa ces terres en état, et s'en retourna dans son domaine. Mais, tout le monde n'avait pas été tué...

En effet, certains avaient réussi à fuir vers l'Ouest, sur le continent désormais nommé Tyrexil. D'autres ont survécus sur le continent désormais nommé Wanderstar.

Au fil du temps, Wanderstar se reconstitua. De nouveau fertile et paisible, les terres furent recolonisées par les survivants de ce continent. La paix était de retour pour eux, tout comme la prospérité et le bonheur.

Mais ça n'a pas été le cas de ceux vivant à Tyrexil.

Ça n'a pas été notre cas.

Dernière édition par Empereur Writon le Mar 23 Déc - 0:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Empereur Writon
Administrateur

Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Mar 11 Nov - 9:10

N'hésitez pas à passer de temps en temps sur cette section, je la mettrais à jour assez fréquemment Smile
Ludu
Troisième Meilleure Posteuse

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Mar 11 Nov - 9:15

Ouais bah si tu pouvais aussi mettre à jour la rubrique "Préparatifs de guerre", ça serait pas mal, parce que ça fait trois jours que la reine Lindir poirote Sleep . Ta salle du trône est bien, et tout et tout, mais si tu invites quelqu'un a te rencontrer et que tu viens pas, ça le fait moyen...
Reviens vite, il se passe rien sur le roleplay!!! Crying or Very sad
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Mar 11 Nov - 9:22

Hého ! J'ai attendu 1 semaine qu'on réponde à mes demandes, et j'ai pas râlé Razz !
Ludu

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Mar 11 Nov - 9:42

Laughing Oui mais maintenant que je t'ai répondu, enchaines! Razz
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Mer 12 Nov - 10:40

Ben glandouille pas trop non plus Razz

Sinon, ça vous intéresse ce que j'écris sur mon Empire ? Smile
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Sam 29 Nov - 0:23

Musiques de l'Empire

Thème de l'Empire Élodien :

Marche de Guerre Élodiène :

L'Empereur Writon:

L'Empereur Writon (Déchainé) :

Dénara :

Dénara (Déchainée) :

Octobre Onze :

Octobre Onze (Déchainé) :

La Nouvelle-Élodiane :

La Nouvelle-Élodiane (Nuit) :

Le Territoire de la Nouvelle-Élodiane :

Accostage :

Accostage (Bas-fonds) :

La province majorane :

Les Forges :

La province ferriène :

La province ferriène - Volcans du Sang :

Dernière édition par Empereur Writon le Mar 16 Déc - 2:03, édité 6 fois
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Sam 29 Nov - 0:27

J'inaugure mon idée de thème musicaux dans le Roleplay ! Voilà, à vous de juger Wink

_Que des musiques de Fire Emblem Awakening ? T'as un contrat à remplir, où quelque chose comme ça ?
_Non non, c'est juste que c'est de la très bonne musique ! Bon sang, c'est un monument, ce jeu...

[EDIT 1] Changement du thème de Dénara, Ajout du thème d'Octobre Onze

[EDIT 2] Changement du thème d'Accostage, Ajout du thème des bas-fonds d'Accostage

Dernière édition par Empereur Writon le Mar 16 Déc - 2:04, édité 2 fois
Ludu

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Sam 29 Nov - 10:08

C'est une très bonne idée et de très bons morceaux! J'aime beaucoup le thème de ton empire. Si j'ai le temps je ferrai pareil Wink
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Sam 29 Nov - 11:56

J'aime beaucoup aussi Wink !
Par contre je en fire emblem je préfère Path Of Radiance et Radiant Dawn Wink !
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantsdelawai.forumgratuit.fr
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Sam 29 Nov - 12:30

Ah oui tu préfères ceux là ? **C'est ceux avec Ike, non ? Rolling Eyes **

Mais FE Awakening est clairement l'un de meilleurs jeux de la 3DS ! bounce

Sinon, merci d'apprécier mon idée et les musiques que j'ai choisi Laughing
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Ven 5 Déc - 16:47

Pour les curieux, vous aurez remarqué que je mets souvent des nouvelles musiques, donc n'hésitez pas à venir Wink
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Jeu 11 Déc - 23:32

Traduction des Peintures du Temple du Sommet du Monde

Voici tout ce que j'ai pu comprendre des peintures et traduire des écritures situées au Temple du Sommet du Monde.
Tout d'abord, le premier pan de mur, celui de gauche, indiquait ceci :

Les Origines du Monde

À l'origine du Temps, à un moment si lointain qu'il nous semble être irréel, notre monde était la proie du chaos. En effet, deux entités suprêmes se disputaient la domination de la planète :

Azeran, le Dieu de la Terre. Grand comme les plus hauts sommets, sa force titanesque lui permettait d'arracher des pays entier. Rêvant d'un monde constitué uniquement de terre, il s’efforçait de faire jaillir le feu des entrailles du monde, et de faire bouillir les mers.

Koreya, la Déesse des Océans. Aussi étendue qu'un grand lac, elle commandait à l'eau, et pouvait engloutir tout un continent si elle le voulait. Rêvant d'un monde totalement océanique, elle provoquait raz-de-marées et pluies diluviennes.

Alors que notre monde semblait rester à jamais le siège d'un affrontement sans fin, une troisième entité apparut, descendant des cieux : Aylodee.

Sa force dépassait de loin celle des Dieux Primordiaux. Et après une âpre lutte, Aylodee remporta finalement le combat. Elle enferma alors Azeran et Koreya dans la Prison Sacrée, et scella le lieu à l'aide de 8 Clés.

Notre monde était enfin en paix, et avec l'aide d'Aylodee, la vie pu enfin s'épanouir. Elle savait que sa tache était finie. Avant de s'en retourner vers les Cieux, Aylodee confia les 8 Clés aux 8 plus grands peuples de la Terre, en leur demandant de ne jamais les perdre.

Les 8 Peuples finirent par fatalement évoluer, se disperser ou disparaître. Les 8 Clés, désormais complètement transformées étaient devenues de puissantes reliques, habité des pouvoirs de l'Entité Céleste : Les Vestiges de l'Ancien Monde.

_Le Heaume de Fohnir : Finement ouvragé, il permet à celui qui le porte lire les pensées, et de contrôler les gens par la simple force de l'esprit
_Les Gantelets d'Ialga : De lourds gantelets ornée de diamants. Ils octroient à son possesseur la capacité de ralentir le temps, et même de le stopper.
_Les Bottes de Dèrme : Très légères, ces bottes permettent de se déplacer à la vitesse du vent, et de sauter sur de très longues distances.
_L'Armure de Satsuhur : Cette armure de plates très solide est capable d'encaisser tout les dégâts et de renvoyer les sortilèges.
_L'Épée d'Arendir : Une lame surpuissante, au tranchant si fin qu'il pourrait trancher l'espace et y créer des fissures.
_Le Bouclier de Tyrlia : Ce bouclier peut créer un champ de force autour de son porteur, le rendant tout simplement intouchable. Il possède aussi des pouvoirs élémentaires.
_Le Sceptre de Majora : Un sceptre orné d'un étrange bijou. Il est capable d'absorber l'énergie vitale de ces cibles pour restaurer celle de son porteur.
_L'Amulette d'Hilod : Un superbe pendentif, censé pouvoir exaucer les vœux.

Ces reliques finirent fatalement par attirer la convoitise et la jalousie des peuples. Au final, ce fut celui des Divins qui décida de s’accaparer des Vestiges. Leur but était noble : Ils voulaient rendre le monde meilleur grâce aux pouvoirs fabuleux de ces artefacts. Mais nombreux sont ceux qui tentèrent de les arrêter, par crainte de ces pouvoirs... Ils mirent alors le monde à feu et à sang avec pour seul but, obtenir ces reliques.

Mais l'Entité vu cela, et décida de revenir...

En colère contre ses enfants, elle laissa exploser la rage, et détruisit tout sur son passage. Finalement, après avoir exterminé la plupart des Divins, elle sépara l'endroit où ils avaient trouvé refuge du reste du continent. Ainsi naquit Wanderstar.

Après tous ces événements, la paix revins sur le Monde. D'autres peuples s’installèrent, d'autres guerres eurent lieu, mais rien de comparable. La paix du monde était préservée.

La suite était très abîmée. Voici le peu que j'ai pu en déchiffrer..

Qu..d aux Ve...ges, ils f..ent oubliés, ..is ils s.nt tou..urs là :

_Le He...e de ...nir est ...du, n.. ne .ait où il p..t ..en se t...ver
_L.s ....elets d'I..ga sont ...lque ...t à l'Est du c.nt...nt, sur le territo... des .i.....ens
_..s ..ttes de ..rme ont app...mm..t été re...uvée par un a.c.en ..dre d'a.sa...n
_L'Ar...e de S....hur est a...ell..ent ga..ée da.. un ....tuaire A.a...ki
_L'Ép.. d'Ar..dir f.it par... du Tr..or ...al d'Io..ara
_L. Bo..lier de ....ia est enf... d..s le S...o
_Le Sce...e de ...ora s..ble a..ir ..é e..orté p.r les Di...s d..s ..ur ex..
_L'A....tte d'Hilod .st en pos...sion ..s L..aï

Puis...t l...rs ..placem..ts .. le..s fo..tions ...ter ign..ée d.s ..div..us

Dernière édition par Empereur Writon le Jeu 11 Déc - 23:37, édité 2 fois
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Jeu 11 Déc - 23:35

Parce que c'est pas très cool de ma part de cacher un élément clé du Roleplay, je partage ma traduction des fameuses peintures pour que vous vous fassiez une idée du truc Smile  !

**Mais c'est que la partie 1/3, je ne révèle pas tout dans l’immédiat... Twisted Evil **

Voilà, à vous de vous faire un avis Rolling Eyes
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Mar 23 Déc - 0:10

Super ton idée, Supercouss' cheers

**Sinon, pas de "s" à la fin d'Élodien s'il te plait Laughing Laughing **
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Mar 23 Déc - 0:12

Ok je retire Wink !
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Mar 23 Déc - 0:15

Je vais essayer d'organiser ça bien, je vais séparer les infos, ça sera plus clair pour tout le monde Laughing

Enfin en tout cas, super boulot Wink
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Mar 23 Déc - 0:38

Merci encore Wink ! Je serait surement moins présent dans les 4 jours à venir pour les fêtes de noël mais je reviendrai en force après Very Happy !
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Mar 23 Déc - 0:39

Rassure-toi, on risque tous d'être un peu à la ramasse pour Noël X)
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Mar 23 Déc - 18:47

Vous êtes nombreux à vous demandez comment j'ai fait pour les petits perso, et ça fait plisir ! Rolling Eyes

Alors, je n'utilise aucun logiciel de création de perso, juste Paint, des sprites, et du travail !

Par exemple, voici de quoi je suis parti pour moi (Chrom dans FEA) et voilà où j'ai abouti Smile

Si vous êtes vraiment intéressé, je pourrais vous faire un petit tuto ! **Et même, si c'est gentiment demandé, je peux même vous faire un perso Laughing **
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Sam 27 Déc - 20:52

Bon les amis, j’espère que vous vous êtes bien fait à l'Empereur, Dénara et Octobre Onze, car bientôt de nouveaux personnages de l'Empire vont faire leur apparition : Les Généraux de l'Empire !

Ils sont au nombre de 4, chacun vient d'une province de Tyrexil que je n'ai pas encore abordé, et ils sont surtout hauts en couleurs ! Laughing

J'espère que vous les apprécierez autant que j'ai aimé les faire Wink
Cow-Nahr

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Sam 27 Déc - 20:57

J'espère qu'ils sont pas comme Octobre, dont j'ai découvert une facette que je ne connaissais pas :O
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Sam 27 Déc - 21:25

Ben quoi ? Il est sympa Octobre ! C'est quand même le personnage le plus gentil de l'Empire Rolling Eyes

Bon en revanche, si tu as le malheur de lui faire perdre patience, là je ne réponds de rien...
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Jeu 8 Jan - 9:55

Bon j'ai plusieurs idées, et j'ai besoin de vous pour les appliquer !

_Je suis en train de faire une fiche avec le nom des sortilèges et leur effet. Comme ça, ce sera plus clair et si vous utilisez vous aussi la magie, ce sera bien plus pratique !

Par contre, je sais pas où la mettre sur le forum, alors guidez-moi Laughing !

_Aussi, j'ai pensé à mettre des "skills" aux personnages. Mais comme j'ai peur que cette idée soit trop confuse, j'aimerais avoir votre consultation sur le sujet Smile

Merci de votre soumission attention  Very Happy  !
Cow-Nahr

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Jeu 8 Jan - 13:54

Putain, t'es un génie.

Et honte à moi, pourtant très grand amateur de jeux vidéos, j'n'y ai pas pensé.
Après mettre en place ça dans le RP va être difficile...
Ludu

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Jeu 8 Jan - 13:56

Et c'est quoi des "skills"? confused
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   Jeu 8 Jan - 16:10

Ben merci, Cow Laughing

Sinon Ludu, ça peut se traduire par "habilité" ou "compétence".

En gros, c'est des capacités que peuvent avoir les personnages. Par exemple :

Archer adroit : Rends le personnage plus habile avec un arc
Brave : N'hésite pas à attaquer, quitte à prendre des dégâts
Charismatique : Peut facilement convaincre quelqu'un

J'ai aussi pensé à faire des skills uniques, que seul un personnage peut avoir, comme :

Grande Sorcière : Les sorts sont surpuissants, les effets secondaires sont amenuisés

Et peut être aussi à des skills malus, genre :

Lâche : Prend rapidement la fuite

Donc en adaptant ça comme on peut dans le roleplay, cela permettrais de mieux cerner un personnage et comment il pourrait réagir si on se retrouve opposé à lui dans une situation du RP.

Comme ça on pourrait anticiper plus ou moins ses réactions et ça rendrait le roleplay plus fluide et plus cohérent, tout en faisant avancer plus vite l'histoire.

Et enfin, on pourrait savoir si c'est une bonne idée de combattre contre lui, et quelle pourrait être l'issue de l'affrontement.

Voilà Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coulisses de l'Empire   

Coulisses de l'Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2