De nombreux délires et du partage d'univers imaginaires sur fond de Roleplay !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cartes Des Territoires Lawaïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Cartes Des Territoires Lawaïs   Mer 23 Juil - 19:24

Cartes de L'Ouest :

Carte du Centre :

Carte de l'Est :

La plupart des lieux ont un nom Lawaï, je met donc la traduction entre parenthèse dans ce cas Wink !

Carte des huit Terres Lawaïs

Les Él-Milinao (Les Hautes-Montagnes) :

C'est la Terre la moins peuplée des Territoires Lawaïs en raison de son éloignement mais aussi parce qu'elle est presque entièrement recouverte de montagnes.

On y trouve la plupart des forgerons et des miniers dans la région riche en pierres et en métaux. C'est aussi une des Terres les plus froide et hostile. Malgré cela, il est toujours agréable de partir quelques jours s'y ressourcer.

Très Grandes Villes :

Foumlomès (Forteresse) : Comme son nom l’indique, cette ville possède l’une des plus hautes fortifications jamais construite. Malgré le nombre peu élevé d’habitants dans cette ville, c’est ici-même que l’on fabrique les épées, couteaux, arc etc … les plus beaux et efficaces du pays. On surnomme cette ville, « la ville des forgeron ».

Grandes Villes :

Ni-Toka (Pont-Levis) : Ville entourée d’une fosse de 200 mètres et possédant près de 20 ponts-levis.

La Terre d’Ikken :

Cette Terre est partagée en deux. D'un côté, sur l'île de Kilani, on y trouve la culture et la connaissance. La plupart des savants y habite. De l'autre côté nous avons les îles Milinao, beaucoup plus austères et presque inhabités, si ce n'est par l'armée des soldats Destroyeurs.

Le climat y est très agréable et surtout très calme et peu agité. Les habitants de cette Terre portent une grande admiration à Ikken, un des grand héros de la révolution Lawaï.

Très Grandes Villes :

Ikkengrad : Ville historique, havre de science et de littérature. Elle abrite la plus grande bibliothèque du pays. Depuis des millénaires, une imposante pierre aux glyphes mystérieux est érigée dans la ville.
Organisation de la ville :

Grandes Villes :

Miran (Marine) : Ville des passionnés de la mer et de l’océan.

Kito (Calé) : On y mange bien et beaucoup.

Kômid (Courage) : Ville de formations des guerriers.

Èsèl-lèm (Est-Terre) :

Cette Terre n'est autre qu'un bras de terre débordant sur l'océan. C'est aussi la Terre des amoureux et de la passion.

Le climat y est magnifique toute l'année. Un soleil radieux tout les jours, que demander de plus.

Très Grandes Villes :

Kal-Èsèl (Ville-Est) : Ville jumelle de Kal-Ôèsèl, sa construction s’en rapproche clairement. Le temps est tout autre par contre. La ville vie sous un soleil radieux balayé par la brise chaude venant du Tcho Djo l’Olôil.

Grandes Villes :

Okmékam : Ville de culture des fruits de mers.

Nisaï (Passion) : Ville où les désirs deviennent réalité.

Tchoumdjé (Bordeaux) : Ville connue pour son vin (référence mon nouvel habitat Laughing !).

Oèsèl-lèm (Ouest-Terre) :

C'est le deuxième bras de terre dans l'océan des Territoires Lawaïs. C'est également sur ces terres que les Lawaïs utilisent la pluie à bon escient pour cultiver toute sorte de végétaux.

Le temps y est rarement beau et les éclaircis ont du mal à s'imposer. La pluie y est drue mais malgré cela, les paysages sont magnifiques et la végétation luxuriante.

Très Grandes Villes :

Kal-Ôèsèl (Ville-Ouest) : C’est la ville la plus à l’Ouest des territoires Lawaïs. Elle entièrement fortifiée au bord d’une falaise et est à mi-chemin entre l’océan de l’ouest et le Tchi Djo L’Olôil. Les vents soufflent forts dans la région et les pluies sont quotidiennes mais la ville, de sa couleur argenté, semble invincible.

Grandes Villes :

Base des Immo (Immo = Armées) : Base militaire de l’ouest.

Kiti (Vallon) : Petite ville au fond d’un vallon donnant sur la mer.

Les Téksémail (Les Luxuriantes) :

Cette Terres est la terre de la nature. Les animaux, les arbres et les plantes reprennent leur droit que ce soit dans les villes ou dans les paysages. On y trouve les plus grosse, les plus belle et les plus raffinées créations de la nature.

La météo est plutôt bonne. Si il y a quelques pluies parfois, elles ne durent pas très longtemps. Toutefois, le vent y est presque absent en pleine terre.

Très Grandes Villes :

Kèm-Nilèm (Vert-Nature) : Les habitations de cette villes sont tous, et sans exceptions, construits à l’intérieur ou sur des Sokéaï (séquoia en Lawaï), les arbres les plus volumineux du monde. Ainsi, la ville n’est pas à même le sol. On y circule grâce à des passerelles d’arbres en arbres.
dans la région et les pluies sont quotidiennes mais la ville, de sa couleur argenté, semble invincible.

Grandes Villes :

Nôisi (Poisson) : Ici, le poisson est roi.

Sèm I Maï (Sert À Rien) : Ville pas très utile.

Nôil (Pointe) : Ville creusée dans la falaise.

Noa-djaï-Kikim (Pays-Des-Vainqueurs) :

Sur cette terre, basée sur l'île de Kilani, la vie est paisible et rythmé par la musique et le son de l'écoulement des rivières. C'est un véritable paradis pour les gens qui désirent se reposer.

Il y fait plutôt bon. Un légère brise chaude venant des mers aux alentour rend l'endroit encore plus appréciable.

Très Grandes Villes :

Makaèm (Rivière) : Ville d’eau et lumière, où les ponts se comptent par centaines. C’est aussi la ville de la pêche en rivière.

Grandes Villes :

Li Mébèl (La Rochelle) : Très Jolie ville (j’étais obligé de la mettre Very Happy !)

Fanasélèm (Finistère) : Il n’y pleut que sur les *** (que j’aime la Bretagne !)

Kédjik (Kodiak : suppression du « a » pour l’esthétique) : Ville où les ours et les hommes vivent en communion.

Les Terres Du Miroir :

Les Terres du Miroir portent bien leur nom. On raconte qu'à l'ouest, des mirages apparaissent et reflètent ce que nous sommes réellement. Cette légende s'est inscrit jusqu'à donner, son nom au Territoire lui même.

C'est un territoire balayé par les vents venant de la mer. Il est donc difficile d'y chercher la douceur. Néanmoins, pour les navigateur confirmés, cet endroit est parfait pour naviguer.

Très Grandes Villes :

Noum Kélao (Port Côtier) : Cette ville est un immense port ou circulent des milliers de bateaux. Il s’y tient chaque année le deuxième plus grand marché des territoires Lawaïs.

Grandes Villes :

Pasta Capuchone : Ville érigée en l’honneur d’un héros Lawaï.

L’Amofakie :

C'est la terre de l'origine historique des dragons de type "orientaux". Les Lawaïs ont réussi à y vivre en harmonie avec les dragons, voir à devenir amis avec eux. Les dragons sont presque les seules créatures à pouvoir atteindre le sommet de la tête de Réal, symbole de Wanderstar.

Il y fait plutôt beau. Les paysage de falaise du côté de la mer rend la Terre impressionnante et majestueuse.

Très Grandes Villes :

Tchi Kaki (Bon Vivant) : C’est la ville la plus peuplée et pas pour n’importe quelle raison. Il y fait bon vivre. En effet, c’est la ville des magasins, des commerces, des loisirs, de la gastronomie … De tout en fait. Il s’y tient chaque année, le plus grand marché du monde, à ce qu’en disent les habitants

Grandes Villes :

Amofak (Dragon : exception Lawaï) : Dans la grotte d’Amofak sont élevés secrètement des dragons.

Bilé-Foum (Château-Fort) : Ville formée d’un unique et gigantesque château.

Radjaï : Ville des anciens, ou la méditation est l’activité principale.

Samo Dj’Énas (Ciré D’Aunis) : Ville perdu au milieu de nulle part.

Capitale :

Bien que située en plein cœur du Noa-djaï-Kikim (Pays-Des-Vainqueurs), La capitale est une institution à part entière, qui n'appartient à aucune Terre.

Kinalil (Capitale) : C’est la capitale des territoires Lawaïs, là où résident les 8 sages en charges des affaires politiques du pays. La ville regorge de ruelles et de statues sculptées dans une pierre jaune qui lui donne une allure très chaleureuse.

Autres

Eaux :

Océans et Mers:

Océan de l’Ouest

Tchi Djo l’Olôil (Bas De L’Étoile) : Océan infini du Sud.

Golf De Mitagui : En hommage à une héroïne Lawaï.

Mer Forestière : On raconte qu’il y a des arbres en profondeur.

Le Passage Maritime : Pour rejoindre les royaumes de Mizael et d’Iomhara.

Océan Capuchone : En hommage à un héros Lawaï en raison de son immensité intrigante.

Fleuves :

Makaèm Djaï Nôisi (Rivière Des Poissons) : On y pêche de très bons poissons

Falik (Fleuve) : Ce fleuve est très large, si bien que de nombreux cétacés peuvent y vivre.

Baies :

Baie De Kia : En hommage à une héroïne Lawaï.

Baie De Tchiso (Tchiso = Basset) : Il y vit de nombreux bassets de mers.

Baie Du Jaï : Creusée par les flammes des Dragons.

Baie Du Tchénim (Tchénim = Bonheur) : L’eau y est claire comme de l’eau de roche.

Eaux De L’Orgine : De couleur verte en raison des minéraux prélevés sur la pointe du Nord.

Baie De La Nilèm (Nilèm = Nature) : Baie Naturel et réserve naturelle Lawaï.

Baie De Kômis : Baie calme et paisible.

Baie Des Vaincus : Baie résultant du combat titanesque entre le grand héro Lawaï et le chef des Divins.

Terres :

Chaînes de Montagnes :

La Jambe Gauche De Waï : En hommage à la première déesse Lawaï.

Le Corps De Réal : En hommage à la troisième déesse Lawaï.

Le Bras Gauche De Laï : En hommage à la deuxième déesse Lawaï.

Le Bras Droit De Laï : En hommage à la deuxième déesse Lawaï.

Les Montagnes Silamil : Résultantes d’un volcan éteint depuis plus de 4000 ans.

Monts :

La Tête De Réal : En hommage à la troisième déesse Lawaï. C’est le plus haut sommet du monde et le centre de Wanderstar.

Mont Sahr : En hommage au grand héros Lawaï.

Îles et Pointes :

Fim (Phare) : On y guide les bateaux.

Lôm Djo Fo (Tour De Guet) : On y monte la garde.

Pointe Ouest : Frontière Ouest des territoires Lawaïs.

Ïa : Île déserte et inhabitée

Radja : Île à l’air pure et havre de sérénité.

Pointe De Nord

Pointe Est : Frontière entre le Golf De Mitagui et Le Tchi Djo l’Olôil.

Sémkoais (Surveillance) : Sur cette île, habitent des Lawaïs qui préviennent l’île de Kilani de l’arrivée de bateaux dans la Mer Forestière.

Les Îles Milinao (Milinao = Montagnes) : Elles sont très peu habités mais les amateurs de géologie se régalent en y faisant des excursions régulières.

Île De Kilani (Kilani = Continent) : L’une des plus grandes Îles de Wanderstar. Il y règne une quiétude depuis des milliers d’années.

Ôms (Ours) : Ici, il y a plus d’ours que d’hommes.

Tor : Personne ne sait d’où vient son nom. Les anciennes légendes en parlent sans pour autant décrire son fondement.

Illaris : Personne ne sait d’où vient son nom. Les anciennes légendes en parlent sans pour autant décrire son fondement.

Forêts :

Tchôi Nèmdjé (Bois Perdu) : On raconte qu’un petit être y ferait danser les arbres et les fleurs à l’unique son de sa trompette (Je n’ai pas pu m’empêcher de faire une référence à Zelda ^^ !). Cette forêt magnifique est une splendeur de la nature tant par les arbres gigantesques que par la riche faune qu’elle abrite.

Forêt De Nord : Nommée Ei’pha Naim par les Mizaéliens, cette grande forêt délimite la frontière entre les deux pays.

Forêt Des Isaï (Isaï = Anciens) : Les Anciens y viennent s’y recueillir pour parler avec leurs ancêtres.

Forêt Du Fémè (Fémè = Forêt) : C’est une forêt tellement dense que les Lawaïs la considère comme deux forêts qui auraient fusionné.

Dernière édition par supercoussinets le Mer 29 Avr - 22:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantsdelawai.forumgratuit.fr
Empereur Writon
Administrateur

Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Cartes Des Territoires Lawaïs   Mer 23 Juil - 20:52

Sympa ! Very Happy 
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: Cartes Des Territoires Lawaïs   Sam 25 Oct - 11:27

J'ai mis la carte complète ainsi que l'histoire de mon peuple Wink !
Ludu
Troisième Meilleure Posteuse

MessageSujet: Re: Cartes Des Territoires Lawaïs   Sam 25 Oct - 11:40

J'adore les noms de ville que tu as donné à ton territoire! Surprised Et pour la dernière fois, CIRE D'AUNIS N'EST PAS PERDU AU MILIEU DE NULLE PART!!! Mad
Razz lol c'est vraiment bien. Je vais essayer de continuer à écrire la légende des Dewins, en accentuant la relation entre les peuples
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: Cartes Des Territoires Lawaïs   Sam 25 Oct - 12:03

J'attendais ta réaction avec impatience lol! ! Mais déjà, considère toi heureuse que j'ai considéré Ciré D'Aunis comme une ville Laughing !
Sinon, pour le nom des villes, VIVE LE LAWAÏ !!! cheers piou excité
Empereur Writon
Administrateur

Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Cartes Des Territoires Lawaïs   Sam 25 Oct - 12:35

Trois Déesses, hein ? Laughing

Spoiler:

Sinon, j'adore, c'est génial Smile
Zimi
Deuxième Meilleure Posteuse

MessageSujet: Re: Cartes Des Territoires Lawaïs   Sam 25 Oct - 13:07

Bah si, Ciré c'est paumé, comparé à là où j'habite! Laughing
La Rochelle et Bordeaux m'ont achevé, ainsi que la ville qui ne sert à rien! lol! C'est vraiment du beau boulot Supercouss' Wink
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: Cartes Des Territoires Lawaïs   Sam 25 Oct - 13:10

Merci Very Happy !!
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: Cartes Des Territoires Lawaïs   Sam 29 Nov - 12:40

Voilà, j'ai mis mes musiques Wink !
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Cartes Des Territoires Lawaïs   Sam 29 Nov - 12:59

Yeah ! J'adore ! bounce bounce bounce
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: Cartes Des Territoires Lawaïs   Mer 29 Avr - 22:40

J'ai réorganisé les villes Lawaïs et j'ai mis les cartes schématisées de Ikkengrad, Kinalil, Kal-Oèsèl et Kèm-Nilèm Wink ! Bien sur, les bâtiments ne sont pas à l'échelle, mais c'est pour que ce soit plus visuel Wink !
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Cartes Des Territoires Lawaïs   Lun 4 Mai - 0:17

Et bien, je m'absente une petite semaine et voilà ce que je revois à mon arrivée ? Superbe boulot Wink

**Va falloir que je m'y remette... **
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: Cartes Des Territoires Lawaïs   Ven 8 Mai - 18:51

Merci. Ça prend du temps n'empêche ^^ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartes Des Territoires Lawaïs