De nombreux délires et du partage d'univers imaginaires sur fond de Roleplay !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
supercoussinets
Administrateur
avatar

Messages : 1783
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 21
Localisation : Dans le monde de One Piece

MessageSujet: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Dim 26 Oct - 17:48

Le but de cette section est de regrouper les différents messages des préparatifs de guerres dans chaque pays qui ont lieu après le conseil du sommet Wink !


Dernière édition par supercoussinets le Lun 23 Fév - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantsdelawai.forumgratuit.fr
Ludu
Troisième Meilleure Posteuse
avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 21
Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Dim 26 Oct - 17:53

A des milliers de bell de là...

-Alors, Majesté, qu'est-il ressorti du Conseil? Avez-vous réussi à convaincre cet envahisseur?

- Malheureusement non, Osias, je n'ai pas pu éviter la guerre. Ce Conseil n'a servi qu'à augmenter un peu plus les tensions. Ils va falloir se préparer à combattre...

- Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose après tout. Plus vite nous attaquerons, moins l'envahisseur aura les capacités de riposter. Pour l'instant les chances sont de notre côté.

- Il est hors de question d'attaquer les premiers! Je vous rappelle que nous n'avons pris part à ce conflit qu'en raison de notre alliance avec les Lawaïs. Ce n'est qu'ensemble que nous déciderons de la marche à suivre. Envoyez immédiatement des émissaires à l'Elu des Lawaïs, ainsi qu'aux autres dirigeants suprême qui pourrait nous apporter leur aide. Et faites afficher partout des proclamations: nous entrons en guerre.

- Bien, Majesté. Ne vous en faites pas, avec notre puissante armée, nous aurons vite fait de faire taire cet envahisseur prétentieux...

- Arrêtez de l'appeler ainsi!! s'écria la reine. Nous n'avons pas affaire ici à un quelconque seigneur de guerre qui cherche à se faire un nom. Il s'agit d'un adversaire d'un nouveau genre, dont il faut particulièrement se méfier. Le sous-estimer serait la pire faute à commettre. Ses yeux cruels dégageaient aussi une intelligence hors du commun qui pourrait bien nous jouer des tours... Je suis lasse à présent. Veuillez me laisser seule. Et n'oubliez pas de commencer les préparatifs.

- Oui, Majesté, il sera fait comme vous le souhaitez, dit Osias, sortant de la salle en exécutant une révérence.

Une fois seule, la reine s'approcha de la grande fenêtre où la pluie tambourinait bruyamment. Le visage de la reine trahissait son inquiétude. Contemplant le ciel de nuages noirs, elle se demanda si elle avait pris la bonne décision. L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supercoussinets
Administrateur
avatar

Messages : 1783
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 21
Localisation : Dans le monde de One Piece

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Dim 26 Oct - 23:01

Pendant ce temps, à Kinalil, la capitale des territoires Lawaïs.

– Comment cette immonde crapule ose-t-il bouleverser la paix de Wanderstar juste pour son égo surdimensionné ?! Je lui ferrais payé son imprudence ! J’en fais le serment.

Les 8 sages présents dans la salle le regardèrent, presque impassibles devant ses élans de rage. Un premier sage se leva.

– Jeune Élu. Il vous faut canaliser cette colère qui vous habite si vous voulez rétablir la paix sur Wanderstar.

– Je sais bien ô grand Kao (Vieu), mais il nous faut agir au plus vite si nous voulons le stopper.

La plus vielle des sage se leva à son tour.

– Sachez que peu importe vos décisions, nous les suivrons car vous êtes notre Élu supercoussinets.

– Je vous remercie Kaèao-Tchak (Vielle-Bique). J’espère faire le mieux pour notre peuple. Bien. Réunissons les Mosido djo l’Oklèm (Messagers de l’éclair), Il nous faut quérir les 8 armées de notre royaume au plus vite.

Un troisième sage se leva à son tour.

– Si ce sont les Mosido djo l’Oklèm que vous cherchez, je les ai déjà réunis avant votre arrivé.

– Vous m’étonnerai toujours Djilio (Dentier). Et où sont-ils exactement en ce moment ?

– Derrière vous, ô Élu de notre peuple.

Supercoussinets se tourna vers la porte de la salle. De ses deux mains, il ouvrit la porte d’une volée. Derrière celle-ci se trouvait 6 messagers et 6 messagères habillés en vert. Ils s’avancèrent tous d’un pas.

– Quels sont vos ordres Grand Supercoussinets ?

Supercoussinets se tourna vers Djilio et lui fit un signe de remerciement.

– Bien. L’heure est grave, mes amis. Il nous faut quérir les 8 armées Lawaïs. C’est pourquoi nous devons faire vite. Kal (Vite), va donc rassembler les guerriers Amofak. Minadj (Rapide), amène-moi les guerriers Ôms. Ifoummisaï (Information) les soldats destroyer. Kaf (Vif) les mercenaires des mers, Moidjam (Réagir) les espions ninja des pénombres, Loumôtchidjôm (Troubadour) les snipers aux yeux de lynx, Kôiaidis (Voyageuse) les cavaliers des bois et Sinaènt (Sprint) les forgerons des montagnes.

Les 8 messagers réquisitionnés s’executèrent. Faisant chacun partie du peuple des amilomaèls, ils peuvent se téléporter lorsque leur énergie est suffisante. Cela fait d’eux les messagers les plus rapides de Wanderstar. Supercoussinets se tourna alors vers les 4 messagers restants.

– Lamido (Trajet), Li (Long) et O-Baï (Et-Chiant) je vous confie le message suivant :
« Moi, Élu Supercoussinets, m’engage au dépend de cette guerre à protéger les 3 nations alliées en envoyant dès que possible une armée pour renforcer la défense de chacun des trois pays. Cependant, nous nous préparons à une attaque imminente sur les territoires Lawaïs, en particulier au niveau de la ville de Kal-Oèsèl, cible des convoitises de l’envahisseur. Nous ignorons la puissance des armées Élodiennes. C’est pourquoi nous devons mettre en place tous les moyens possibles pour prévenir toute attaque. Néanmoins, les Lawaïs n’engageront pas cette guerre sur les terres de l’empereur dans l’espoir que la folie de de celui-ci disparaisse. ».
Lamido portera ce message à la reine Ama, Li à la Reine Zimi et O-Baï à la reine Lindir.

Les 3 messagers se téléportèrent laissant derrière eux le dernier messager.

– Djèmnao (Dernier), je vous confie une mission de la plus haute importance. Rassemblez le plus d’amilomaèls que possible. J’en aurais grandement besoins.

Le dernier messager avait disparu. Supercoussinets s’assit sur une chaise à ses côté. C’est alors qu’un garde rentra dans la pièce.

– Un messager est arrivé ô Élu.

– Faîte le entrer.

Le messager entra en saluant l’ensemble des dirigeants de la salle.

– Ô grand Supercoussinets, Sa majesté Lindir m’a fait porter ce message jusqu’à vous.

Supercoussinets saisit le parchemin puis se mit à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantsdelawai.forumgratuit.fr
Zimi
Deuxième Meilleure Posteuse
avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 22
Localisation : Dans mon monde

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Mar 28 Oct - 10:46

Le lendemain soir du Conseil qui s'était déroulé au Sommet Du Monde, la reine Zimi se rendit dans la cité de Tha Sudên. En haut de la colline qui surplombait la ville, postée au balcon du palais secondaire, elle contemplait les habitants se hâter dans les ruelles, avant la tombée de la nuit. En voyant les enfants jouaient, insouciants, sous le regard aimant de leurs parents, elle songeait, l'air triste :

-Et dire que je n'ai même pas réussi à empêcher que la guerre n'éclate. Mon peuple, a peine remis des tourments de l'ancien monde, va repartir au combat. Nous leur avions pourtant promis qu'ils ne redouteraient plus rien en demeurant ici. Et voilà que bientôt le cauchemar va se répéter ; combien de veuves, combien d'orphelins, combien de vies prises par autant de folie destructrice...
Ses pensées furent soudain interrompu par l'arrivé d'une voix :

-Votre altesse ?

Intriguée, la reine se retourna vers l'individu qui venait de paraître. Elle le reconnu immédiatement et son visage s'adoucit. Elle lui sourit.

-Maître Ianiarkon ? Que me vaut cette visite ?
-Veuillez m'excuser de troubler votre quiétude, mais les membres du Conseil sont arrivés, et vous attendent.
-Très bien. Alors, il me semble qu'il serait impoli de les faire attendre davantage.

Sur ce, la reine Zimi s'inclina puis, rentra dans le palais. Elle traversa un long couloir, avant d'ouvrir en grand une double porte. Elle se retrouva dans une vaste salle circulaire où trônait une grande table de bois sur laquelle était gravée une étoile à huit branches, symbole de l'Union.  Autours de la table, sept autres personnes y avaient pris place. Il s'agissait des sept autres souverains du royaume, avec lesquelles, la souveraine partageait le pouvoir. La reine Zimi, après avoir salué tout le monde, alla s’asseoir à son tour, et pris aussitôt la parole.

-Chers frères, j'apporte de mauvaises nouvelles. Vous savez qu'hier je me suis rendu au Conseil qui se déroulait, je vous le rappelle, au Sommet du Monde, pour discuter de cette éventuelle guerre qui nous menace.

Elle marqua une pause et observa la réaction des autres. Tous l'écoutait avec attention. La plupart paraissaient à la fois nerveux et impatient de savoir ce qu'il en était ressorti de cette séance.  

-L'issue de ce débat, reprit-elle, a été que la guerre est désormais inévitable. L'Empereur Writon semble déterminé à nous envahir. Aussi je vous demande de prendre les armes pour défendre notre peuple.

Un silence de mort s’abattit dans la pièce. Chacun semblait peser le pour et le contre des paroles de la souveraine. Ce fut Lekhaim le Protecteur qui déclara en premier :

-Pour la protection de notre peuple, je suis des votre. Ce Writon dépasse les bornes, il faut l'arrêter avant qu'il ne se laisse emporter par la Force de la Destruction !
-Je suis d'accord avec vous Ô Lekhaim le Protecteur ! Clama la jeune Kepsura la Vaillante. Nous n'allons tout de même pas nous laisser impressionner par ce despote prétentieux !

Elle se rassit, fière de ses paroles. Les autres paraissaient cependant dubitatif. Moktheu le Puissant, interrogea d'un air tendu :

Et pourquoi devrions-nous intervenir ? Après tout, c'est contre le Grand Supercoussinets, Élu du peuple Lawaï, que l'Empereur Writon en veut.
-C'est vrai, fit remarquer Iphira la Juste. Nous n'avons donc rien à voir avec ce conflit. Pourquoi nous mêler d'affaires qui ne nous regarde pas ?

La reine Zimi, qui les écoutaient avec beaucoup d’intérêt, déclara :

-Ceci nous concerne car cette terre est également notre terre. Et nous sommes menacés directement, et ce, autant que nos alliés. C'est pourquoi nous devons prendre les armes et nous battre.  Il en va de la survie, et pas seulement de la notre, mais également de tous.

A ce moment, Moktheu se leva, et abattit avec fracas sa hache sur la table. Personne ne broncha car tous étaient habitué à ces soudaines colères impulsives. Il fulmina :

-Il n'est pas question que notre peuple retournent se faire massacrer. Cela ne vous a pas déjà suffit de vous faire exterminer par ce fou de Thanazar et ces infâmes Morkans ? Il faut encore que notre peuple aille périr à cause de la bêtise d'un autre dégénéré mégalomane et imbu de lui-même ?
-Je comprends que cette épisode vous ai marquée, comme à nous tous d'ailleurs, Ô Moktheu le Puissant, répondit calmement la reine Zimi, mais nous ne pouvons rester sans agir. Il en va de notre survit, et de celle de nos alliés.
-Il faut parfois savoir provoquer la tempête pour obtenir le calme. Ajouta Nêmza la Sage en philosophant.
-Ce ne sont pas vos belles paroles qui vont nous aider ! Tonna Moktheu. L'empereur Writon se fiche des discours, lui il ne comprend qu'une chose : les actes par la violence ! Mais nous et notre peuple, nous ne sommes pas prêt à cela ! Nous sommes avant tous une nation pacifiste ! Nous sommes incapable de faire du mal à qui que ce soit par pur plaisir !
-Oui, seulement là, en ces circonstances, c'est différent. Rappela Nêmza la Sage. Nous ne pouvons pas fermer les yeux et faire comme si de rien était. De même, Supercoussinets, la reine Lindir ainsi que la souveraine Ama compte sur nous. Nous devons leur apporter tout notre soutient. C'est unis que nous pourrons venir à bout de l'adversaire.
-Je suis d'accord avec vous, très chère Nêmza, mais je maintiens que notre peuple n'est pas prêt pour revivre ce genre d'événement traumatisant...
-Et moi, je soutiens le contraire. Intervient Nimbês le Stratège. Notre peuple n'est certes pas un peuple de belligérants, mais contre l'injustice, le joug, la tyrannie et le chaos, il sera prêt à se battre au nom de nos valeurs. Et même si la force physique n'est pas notre meilleur atout, nous auront toujours celle de l'imaginaire pour nous aider.
-Et je partage votre avis, frère. Ajouta Xersuk l'Ingénieux. N'est-ce pas notre devise qui dit : «The Liubi nia kerlam kso tha Phalora » (L'Imaginaire comme force de Création). Tant que nos esprits resteront libres, aucuns fléaux n'arriveras à nous faire plier. 

De nouveau, le silence se fit. Puis Iphira la Juste prit la parole :

- Bien, je pense que nous avons fait le tour du débat. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenu à nous mettre d'accord. Par conséquent, il est temps de passer au vote. Que ceux qui souhaitent soutenir Supercoussinets Élu des Lawaï et leurs alliés pour combattre l'ennemi commun, lèvent la main.

Une fois ses paroles achevées, elle brandit son bras bien haut. Zimi fit de même, et observa la réaction des autres. Aussitôt, certains se décidèrent. Les premiers furent Lekhaim et Kepsura, sûrs d'eux. Puis vinrent Nimbês, suivit par Xersuk. Et pour finir Nêmza, qui après quelques minutes d'hésitation, consentit à donner son accord. Par la suite, tous les regards convergèrent vers Moktheu. Le puissant souverain soutient durant un moment le regard des autres, puis il poussa un soupir.

-C'est d'accord, je me joins à vous.

La reine Zimi acquiesça doucement la tête, en guise de remerciement. Elle se leva et déclara :

-Alors, assez perdu de temps ! Il faut donner l'alerte général de CASUS BELLI; que tous se tiennent prêt. Et que toutes les mesures d'urgence soient prises et au plus vite.
-Mes troupes, ainsi que celles de Kepsura sont déjà prêtes. Annonça Nimbês. Ce qu'il faudrait c'est discuter d'une stratégie d'attaque.
-Nous en reparlerons avec les autres souverains le moment venu. En attendant, prévenez la population que la guerre est sur le point d'éclater. Et n'oubliez pas : notre ennemi ne nous fera pas de cadeau. La menace n'est donc pas à prendre à la légère. Puisse notre Déesse bien aimée guider vos pas et vos cœurs vers la lumière.

Sur ce, la reine Zimi après avoir salué respectueusement les autres membres du Conseil, quitta la pièce en toute hâte. Elle redoutait à l'avance l'idée de devoir avertir elle-même toute la nation du caractère urgent de la situation, mais maintenant que l'engrenage destructeur était enclenché, il était impossible de faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empereur Writon
Administrateur
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 22
Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Mar 28 Oct - 13:34

Après des heures de voyages, l'Empereur et l'étrange Dénara virent enfin la Nouvelle-Élodiane à l'horizon. Cette dernière soupira alors :

_Enfin ! Bon sang, elle est loin cette montagne !
_Certes...

L'Empereur pressa le pas, impatient d'enfin arriver chez lui. À l'entrée de la ville, l'Empereur et son escorte furent accueillis avec enthousiasme par la population. Beaucoup de personnes s'approchèrent de lui, et lui parlèrent de choses et d'autres. Il était très populaire chez lui, et cet accueil chaleureux, opposé au glacial qu'il avait reçu au Sommet du Monde, lui redonna le sourire. Lui même était très proche de son peuple, n'hésitant pas à donner de sa personne pour leur porter de l'aide. Au final, l'Empereur arriva au palais, son escorte se dissipa, sauf Dénara qui le suivait comme son ombre. À force de monter les escaliers il arrivèrent alors devant un homme en uniforme.

_Empereur Axel Writon, Vice-Impératrice Dénara, c'est un plaisir de vous voir enfin.
_De même, Général Octobre Onze.
_Coucou Octobre !
_Alors, quelle sont les nouvelles ? Ce conseil à t-il été utile ?
_Absolument pas. Ils n'ont même pas daigné écouter mes revendications, et sont directement parti sur le sentier de guerre... Pour des pacifistes, ils savent faire preuve d'ironie...
Alors que le visage d'Octobre sembla s'assombrir, Dénara se mise à rire
_Alors, on fait la tête ? Il faut mettre un petit sourire sur ce visage ! -Elle attrapa les joues d'Octobre- Voilà, c'est ça !
_Lâchez-moi, lâchez-moi !
_Dénara, s'il te plait...
_Quoi ? -Elle regarda le visage de l'Empereur, plutôt agacé- Bon, ça va, j'arrête...
_Ah.. Merci, Empereur...
_Ce n'est rien, Général, il faut savoir être ferme avec elle.
_Bien, euh... -Il toussa de manière gênée- Pouvons-nous commencer le conseil de guerre ?
_Oui oui... Allons-y, Général !

Le Général Onze mena l'Empereur et Dénara à la salle du conseil, une magnifique salle avec une vue panoramique sur la ville. Chacun s'installa à son siège. Et ce même Général déclara l'ouverture du conseil.
_Alors, Empereur, où en sommes nous ?
_Et bien, la guerre est déclarée, et il va falloir préparer notre armée. Où sont nos effectifs actuels ?
_Alors, voyons voir... -Le Général sorti un tas de fiche, puis s'éclaircit la voix- Nos infanteries assurent la sécurité de notre territoire. Les archers, mages, et cavaliers surveillent nos frontières. Le reste de nos effectifs terrestre, y compris nos artilleries et nos machines de guerre sont à Tyrexil. Notre flotte elle, est situé dans la baie, et assure des patrouilles le long de la Passe des Anciens. Le reste est, encore une fois, à Tyrexil.
_Bien. Général Onze, je vais vous confier une mission : Rendez vous à Tyrexil, cherchez les autres généraux et le gros de nos troupes, et nos armes...
_À vos ordres, Empereur !
_Bien, nous reprendrons cette session à leur arrivée.

L'Empereur se leva, les autres suivirent. En sortant de la salle, le Général se sépara du groupe, tandis que l'Empereur et la Vice-Impératrice se dirigeaient vers le bureau impérial. En entrant dedans, l'Empereur s'affala sur son siège, sortant une bouteille et deux verres, versa son contenu, puis en bu une gorgée...


_Ah, quelle journée...
_Ça, tu l'as dis ! -Dénara pris son verre et bu, avant de manquer de s'étouffer- Mais c'est fort ton truc !
_Héhé, oui... Dis, j'ai une requête pour toi...
_Ah bon ?
_Oui. -Il se leva et se dirigea vers la fenêtre, où la froideur opaline de l'astre lunaire pénétrait dans la salle- Ce conseil m'a déçu, j'en attendais tellement, enfin j'allais rencontrer les dirigeants de Wanderstar ! Ces personnes sur qui j'avais tant entendu, j'avais si hâte... Mais tout ce que j'y ai trouvé, ce fut des gens haineux, me voyant comme une menace, sans plus...
_T'as frappé fort aussi, en leur exigeant Kal-Ôèsèl...
_Oui, mais ce n'est pas sans raison ! Cette ville donne sur la Passe, et si il vient l'envie aux lawaï de faire un blocus...
_Je vois... -Elle n'aimait pas voir l'Empereur se braquer, elle voulu alors changer de sujet- Et, ta requête ?
_J'y viens ! Comme je te dis, j'ai été déçu par cette rencontre, et avant que le continent ne s'embrase, j'aimerais rencontrer de nouveaux ces dirigeants, individuellement cette fois...
_Et tu veux que j'envoie des messagers, c'est ça ?
_Voilà, t'as tout compris.
_Et je les envoie chez qui ?
_Tout le monde, la Reine Lindir, la Reine Zimi, la Reine Ama, L'Élu des Lawaï, et le Roi Pakéti.
_Ok, je fonce ! À plus Axel ! -Elle quitta la pièce précipitamment-
_Ah, elle ne changera jamais.

Le regard de l'Empereur se plongea dans l'horizon, tandis qu'il porta de nouveau son verre à ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ama17
Meilleure Posteuse
avatar

Messages : 552
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 20
Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves :)

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Dim 2 Nov - 16:20

Quelque part dans les montagnes de l'oubli, s'élevais la forteresse-château.la reine Ama se dirigea directement vers les galerie inférieurs et ses prisonniers.

-Élana, je te remercie de m'avoir accompagner a cet inutile conseil, je savais qu'il ne servirais a rien mais j'y suis aller pour la forme. Je sais que tu es fatiguer mais souhaiterais que tu donne le signal de guerre  avant de te reposer. Je vais me défouler, cet empereur m'a bien énerver. Comment ose t-il insulter mon peuple et ses traditions ?

-Bien votre altesse, il sera fait selon vos désirs.

Élana s'éloigna et frissonna en entendant les cris de souffrance émanant de la cavitée. La reine venais de rentrée depuis seulement quelque minute mais sa victime la suppliais déjà de l'achever. Elle arriva au niveau de la porte et donna le message écrit par la reine.Le garde souffla dans un énorme cor et de nombreux cor lui répondirent, ils résonnèrent jusqu'au bord de mer. Une heure après la reine Ama retourna dans la salle du trône. Elle eu tout juste le temps de rabattre sa capuche avant que Lamido apparaissent dans la salle.

-Eh bien, tu as beaucoup de chance que je soit réactive Lamido.Si tu avais vu mon visage, j'aurais eu seulement deux option, te tuer ou me soumettre a la sentence adapter de la loi ancestrale.-La reine se retourna, un grand sourire au lèvre.- Alors de quel message Supercoussinet m'a t-il envoyé ?

-Vous n'avez pas changer reine Ama, vous êtes toujours aussi impatiente. Je vous laisse le lire par vous même.

La reine pris le parchemin et le parcourut du regard.

-Laura, Clara accompagner Lamido dans sa chambre habituelle. Le voyage a du t'épuiser. Repose toi, je vais rédiger ma réponse. Tu repartira quand tu te sentira mieux.

Des aboiments suivit de plusieurs cris parvinrent jusqu'à eux.

-Tien tiens, il semblerais que Supercoussinets ne soit pas le seul a m'avoir envoyer des émissaires.

La reine sorti précipitament. Lorsqu'elle vit le spectacle qui s'offrit a elle, elle rit.

-Coucher Cerbère !-Le chien a trois tête cessa de tenter de dévorer les pauvres messagers et retourna a son poste. Ces derniers purent enfin reprendre leur souffle- je suis navrer pour le désagrément mais en période de guerre on le laisse se balader a sa guise. Entrer donc le voyage a du être long, je propose de vous reposer avant de repartir. Bryak, Yvan amener ces jeunes gens se reposer. Interdiction de les maltraiter, suis je claire ?

-oui votre altesse !

la moue de déception sur le lèvres des deux hommes démontrais a la reine qu'elle a bien fait de préciser la dernière phrase. Rare son les visiteurs, et encore plus rare sont ceux qui repartent... La reine lu les deux messages

-Élana !

La jeune fille parut sortir de nul par

-Oui votre altesse.

-Nous repartons ! Ce cher empereur souhaite un entretiens. Je confie le royaume a ma soeur Clara en mon absence. Elle est la seule, en dehors de moi, a pouvoir se faire obéir des pirates, des alchimiste et de leur chimère. Et si je ne reviens pas, elle sera la nouvelle reine. Laura tu donnera ce message a Lamido.Yvan tu donnera celui ci au messager de la reine lindir. Nous remnenons le messager de l'empereur avec nous.

La reine étais profondément intriguer par cette demande de l'empereur. Elle partit donc, se demandant ce qu'il pouvait bien lui vouloir.Il va lui falloir traverser toute les montagnes frontiere pour eviter de traverser le territoire du roi paketi. Cela lui prendra bien deux moi a pied.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludu
Troisième Meilleure Posteuse
avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 21
Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Jeu 6 Nov - 18:29

« Majesté, Majesté ! s’écrit un garde
- Qu’y a-t-il ?
- Un… un messager de l’Empereur Writon vient d’arriver et il demande à être reçu.
- … Faites-le entrer.

Je viens m’asseoir sur mon trône de velours rouge. Je porte une longue robe de satin vert, ornée de pierres précieuses et sur mon front scintille mon diadème d’argent pur, symbole de mon autorité royale. Osias, comme toujours, vient se placer à ma droite. Rory est de l’autre côté de la salle, aux aguets. Les gardes ouvrent les portes, et le messager s’avance. Il remonte le grand tapis rouge qui recouvre le marbre froid, conscient des regards qui se portent sur lui. De loin, je l’observe. Il n’est pas très grand, mais quelque chose en lui me fait sentir qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Il n’a pas l’air très rassuré, mais il n’a rien à craindre : ici, les émissaires sont sacrés.

- Bienvenue, noble visiteur.
- Je vous présente mes hommages ainsi que ceux de mon peuple, ô reine parmi les reines.
- Qui t’envoie donc jusqu’à moi ? demandais-je. Je sais bien sûr qui l’envoie, mais je tiens à l’entendre de sa bouche.
- C’est mon maître, le Grand Empereur Writon. Il m’envoie ici afin de renouer les liens d’amitié qui existent entre nos deux peuples depuis la nuit des temps.

Je vois Osias froncer les sourcils. En effet, il difficile de considérer que ce messager soit là pour resserrer des liens d’amitié qui n’ont tout bonnement jamais existé.

- Il me semble que l’Empereur Writon n’a pas choisi le meilleur moment pour cela. Vous devez savoir que mon pays se prépare à aller aider le peuple des Lawaïs, dont les terres sont menacées.

Le visage du messager pâlit légèrement. Ses yeux me fixent, comme pour savoir quelles sont mes intentions.

-Voilà une bien fâcheuse nouvelle, dit-il. J’espère que cela n’obscurcira pas vos jours, ô noble reine.

Il sait tout aussi bien que moi que c’est de son pays dont il est question, mais il ne laisse rien paraître, et poursuit :
- Voici le message de mon maître : Vous êtes officiellement invitée, en tant que représentante du royaume de Iomhara, à une entrevue avec le seigneur de l’Empire Elodien, j’ai nommé l’Empereur Writon.
Des hoquets de stupeur se firent entendre dans la salle. La requête était en effet assez inattendue.
- Pourquoi irai-je voir ton maître ? A-t-il décidé de changer d’avis ?
- Je l’ignore, grande reine. Je sais seulement qu’il désire ardemment avoir une entrevue privée avec les dirigeants de Wanderstar.
- Où cela se déroulera-t-il ?
- A la Nouvelle-Elodiane, notre magnifique cité.
- Hum… C’est d’accord.
- Quoi ! Vous n’y pensez pas Majesté ! c’est un piège, c’est sûr ! s’écrit Osias.

Peut-être. Mais je me demande bien ce qu’il peut avoir à nous dire. Et de toute façon, ce voyage ne sera pas inutile.
Un sourire rusé s’étala sur le visage du messager. Sa mission a réussi, et il est toujours en vie.

- Je transmettrai votre réponse à mon maître, puissante reine.

Puis, avec une révérence, l’émissaire sortit de la salle.

- Majesté, je suis d’accord avec le Grand Conseiller. Ce voyage est une folie, et je vous le déconseille fortement, me dit Rory. Je lis de l’inquiétude sur son visage.
- Je ne peux pas rejeter une possible tentative de conciliation. S’il y a encore un espoir, je veux y croire. Je profiterai aussi de ce voyage pour essayer de voir si l’Empereur Writon a vraiment les capacités nécessaires pour envahir les Lawaïs. Et vous savez tous les deux que ces renseignements sont cruciaux. Sur ce, qu’on prépare un navire. Qu’il soit prêt à appareiller dès ce soir. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludu
Troisième Meilleure Posteuse
avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 21
Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Sam 8 Nov - 18:46

J’arrive devant le palais de l’empereur, au cœur de la Nouvelle-Elodiane. C’est une forteresse aux dimensions impressionnantes. Une rangée de gardes est postée devant la grande porte.

- Je suis la reine Lindir de Iomhara, souveraine des îles septentrionales. L’empereur m’attend.

Les gardes ouvrent la porte sans un mot. Escortée de deux de mes soldats, j’entre dans un sorte de grand hall, qui fait office d’antichambre à la salle du trône. Lorsque je pénètre dans la salle, un silence pesant rend l’atmosphère tendue. Les rencontres entre dirigeants ennemis ne se finissent en effet pas toujours bien. La salle est très longue, et je passe devant toute une ribambelle de nobles et de chefs de guerre. Aucun d’entre eux ne montre à mon égard un quelconque respect, ce qui est déjà en soit un outrage à mon statut et la promesse de négociation difficile.

Je m’approche du trône. L’empereur me fixe, sans un mot. Encore quelques mètres, et je m’arrête en faisant une référence qui s’apparente plus à un hochement de tête. S’ils ne respectent pas, il n’y a aucune raison que je le fasse. Mais je conserve un minimum de politesse et de bienséance, car je suis dans son palais, et deux gardes ne me suffiront pas en cas de problème.

- Bienvenue à vous, reine Lindir, dit l’empereur d’une voix mesurée. Je vous attendais.

Nous y sommes. C’est l’heure de savoir ce que me veut l’homme à l’origine du plus grand conflit qui a touché Wanderstar depuis la Grande Catastrophe. Il a intérêt d’avoir de solides arguments…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empereur Writon
Administrateur
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 22
Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Mar 11 Nov - 11:12

L'Empereur n'était pas un grand amateur des cérémonies. Pour lui, les affaires se discutent en privé. Mais quand la situation était particulièrement importante, il était prêt à prendre sur lui. Et puis, il avait toujours sa fidèle vice-impératrice à ses côtés.

_Bien, tout d'abord je vous remercie d'avoir accepté mon invitation.

La reine Lindir acquiesça poliment.


_Bref, vous vous doutez bien que je ne vous ai pas fait venir pour échanger des politesses... Le conseil au Sommet du Monde m'a grandement déçu. La première rencontre de nos deux mondes ! Je me faisais une telle joie de pouvoir enfin rencontrer les dirigeants de ces contrées dont j'ai tant entendu... Et la belle chute à pic n'en fut que plus douloureuse ! Je n'ai rencontré que des gens haineux, effrayés et intolérants ! Vous étiez tous là, tels de petits renardeaux apeuré par le bruit des chasseurs... Pathétique !

Il prit une grande inspiration

_Mais vous, reine Lindir, vous n'avez pas agit comme ça. En fait, vous êtes la seule qui semble vouloir s'intéresser à comprendre mes intentions... Et rien que pour cela, vous méritez mon absolu respect...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludu
Troisième Meilleure Posteuse
avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 21
Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Mer 12 Nov - 15:46

Cet empereur est intelligent, se dit-elle, il sait parler aux puissants pour les mettre de son côté. Mais ne nous laissons pas amadouer par son apparente bienveillance.

- Empereur Writon. Sachez qu'il n'est pas dans nos habitudes de mépriser un être humain, fut-il notre ennemi. Mais je pense qu'il serait plus utile d'oublier les formules de convenances et d'en arriver directement aux motifs de votre invitation, qui m'a intéressé au plus haut point.

Il cherche à gagner du temps. Il faut que j'arrive à savoir ce qu'il a derrière la tête ou que j'abrège cet entretien. Je ne peux pas laisser mon royaume sans commandement en ces temps troublés.

- Et bien, Empereur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empereur Writon
Administrateur
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 22
Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Mer 12 Nov - 16:42

_Fort bien, j'imagine que vous êtes une femme pressée, avec cette guerre qui se prépare... On n'a plus le temps de penser aux politesses, n'est-ce pas ?

Le visage de la Reine Lindir trahissait son agacement et son impatience.


_...Oui... Enfin bref...

Il sortit un petit calepin de son manteau, l'ouvrit et le lit brièvement, avant de lever les yeux vers son invitée.

_Je disais, pour moi le conseil du Sommet du Monde a été un échec. Mais ma visite dans ce temple n'a pas été inutile, par contre ! J'ai pris le temps d'étudier ces magnifiques peintures... Fascinantes ! J'ai appris nombre de choses, autant sur l'Histoire du monde que sur les peuples de Wanderstar.

La reine fut surprise d'entendre cela.

_Oui, je suis au courant ! Dewins, Lawaïs, Mizaeliens, Pakétiens, et les autres tarés du Nord-Est : Aucun d'entre vous n'a jamais pu comprendre la signification de ces peintures et de ces inscriptions ! Mais j'y suis arrivé. Et bon sang, quelles découvertes j'ai pu faire ! Je sais des choses sur votre histoire, votre pays, et votre peuple que même vous, vous ignorez... -L'Empereur sourit et lança un regard moqueur à l'encontre de la Reine- Ah, il semblerait que j'ai capté votre attention chère Lindir ! N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludu
Troisième Meilleure Posteuse
avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 21
Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Mer 12 Nov - 18:21

- C'est reine Lindir quand vous vous adressez à moi, empereur Writon. Et je n'aime guère votre ton.

Reste calme. Il cherche à te pousser dans tes retranchements pour que tu fasses une erreur. N'oublie pas que cette rencontre est cruciale.

- Supposons un instant que je vous crois. En quoi ces informations peuvent-elles vous servir? Et qui vous dit que nous ne les avons pas déjà?

Les yeux de l'empereur brillaient, comme ceux d'un chat qui s'apprête à bondir sur sa proie.

- A votre avis, que puis-je en faire? demanda-t-il.
- Pas grand chose. Je ne pense pas que les informations que vous prétendez détenir puissent influer sur le cours de ce conflit.
- Ah vous croyez? répliqua l'empereur Writon. Cette fois, on sentait pointer la colère dans sa voix.
- Prouvez-moi le contraire, dis-je, avec un sourire en coin. Visiblement, il n'est pas le seul à savoir jouer avec les nerfs des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empereur Writon
Administrateur
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 22
Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Jeu 13 Nov - 5:48

Il éclata de rire. Son expression était entre l'amusement et le mépris.

_Reine Lindir, voyons ! Il serait bien sot de ma part de vous révéler ces informations, dont je suis certain que vous ne savez rien... Mes informateurs sont partout, votre majesté... Peut-être même êtes vous en ce moment même entourée par ces derniers ? -L'Empereur se délecta du doute qui se manifesta dans le regard de la Reine- Et puis vous êtes mal placée pour me défier, reine Lindir ! Regardez, vous êtes dans la gueule du loup ! Cependant, j'aime bien votre mentalité...

La tension dans la salle était palpable. Tout le monde semblait impressionné par le duel intellectuel que menait les deux dirigeants... Après un long silence, l'Empereur, grand sourire, prit enfin la parole :

_Vous savez, il est très simple de savoir si vous êtes réellement au courant de la signification de ces gravures... -L'Empereur tendit la main vers la Reine Lindir- Allez-y, montrez moi votre Vestige...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludu
Troisième Meilleure Posteuse
avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 21
Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Lun 17 Nov - 15:31

Un sourire se dessina sur le visage de la reine

-Très bien, il semblerait que vous ayez raison, je ne sais pas de quoi vous parlez. Mais tant que je ne connais pas la valeur de ces informations, je ne peux pas considérer cela comme une menace.

L'empereur hésitait, incertain, sur le besoin de révéler les informations qu'il pensait si précieuses.

- De plus, je suis plutôt déçue. Je pensais que cette entrevue avait pour but de discuter de la guerre qui se prépare. Or il devient de plus en plus évident qu'il n'en n'ait rien. Si vous persistez à refuser de me communiquer les informations que vous détenez, et que vous n'avez rien d'autre à me dire, je ne vois pas l'intérêt de demeurer dans votre cité.

Le tout pour le tout. Soit il révèle ses informations, soit je pars. Je ne pense pas qu'il m'ait fait venir seulement pour me menacer... C'est à lui de jouer à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empereur Writon
Administrateur
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 22
Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Lun 17 Nov - 20:21

_Ah, vous n'aimez pas l'histoire, les légendes et l'archéologie ? C'est bien dommage... Vous préférez vous intéressez aux impératifs de guerre ? Et bien soit, mettons de côté les révélations et passons aux négociations.

L'Empereur se tourna vers la Vice-Impératrice. Cette dernière s'approcha de lui et tendit un paquet de feuille qu'il s'empressa d'attraper, avant de la remercier.


_Alors, je vous propose un traité : Vous ne m'attaquez pas, et je ne vous attaque pas. Oui, c'est un traité de non-agression. Pourquoi je vous propose ça, me direz vous ? Et bien c'est très simple : Vos terres ne m'intéressent pas.

La Reine fut visiblement étonnée par ces déclarations de l'Empereur.

_Ainsi, vous n'avez aucun intérêt à envoyez votre peuple à la boucherie, si ce n'est honorer une alliance creuse qui ne vous apporte rien à part des ennuis. Alors épargnez ceci aux vôtres, ravalez votre fierté, et laissez moi accomplir ma destinée.

Tout l'auditoire fut visiblement abasourdi par ce qui venait d'être dit.

_Évidement, je vous assure qu'en cas de complication avec les lawaï, je prendrais votre défense. Et aussi, je suis prêt à vous aider, quelque soit l'urgence. Alors, qu'en pensez vous ?

Le regard que lança l'Empereur était entre le défi et l'impatience. Il avait hâte de voir comment les choses allaient évoluer. La Reine allait-elle assurer son soutien aux lawaï, malgré l'offre des élodiens ? Où bien allait-elle accepter le marché, et ainsi, voir les choses sous un nouvel angle ? La tension était palpable et l'atmosphère, électrique. Toute l'attention était fixée sur la Reine Lindir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supercoussinets
Administrateur
avatar

Messages : 1783
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 21
Localisation : Dans le monde de One Piece

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Jeu 20 Nov - 23:49

– Sont-elles toutes ici ?

– Affirmatif.

Supercoussinets s’avança dans le couloir, laissant derrière lui Kal, l’un des 12 messagers de l’éclair. Malgré la tension palpable, l’Élu restait de marbre. Il lui fallait être fort pour surmonter les difficultés à venir, c’était pour cela qu’il avait été choisi. Après une minute de marche, supercoussinets arriva devant une porte qu’il ouvrit de façon assuré, sans doute se donner du courage. Derrière elle, se trouvait une salle monumentale et d’une beauté d’architecture rarement vu. Il s’y tenait les huit armées qui, au moment de l’entrée de l’Élu, se rangèrent toutes en rang et commencèrent à se prosterner. Supercoussinets, déconcerté, se donna un tape sur sa tête.

– Vous n’allez pas me faire croire que vous vous prosternez devant quelqu’un ! Même en temps de guerre !

Nôiao (Noyé), général des mercenaires des mers se leva.

– C’est la procédure ô grand supercoussinets et ce depuis qu’elle fut écrite il y a 8000 ans. Dès que les 8 armées Lawaï seront réunies devant l’Élu pour livrer bataille, elles devront se soumettre pour le bien de notre peuple.

– Et bien je change la règle. Pas besoin de se prosterner !

Aussitôt dit, aussitôt fait, les armées se levèrent pour faire face à supercoussinets. Depuis longtemps déjà, chaque Lawaï est considéré comme maître de lui-même et ne doit rendre de compte à personne. La société s’est inscrite ainsi dans l’absence de hiérarchie suprême, si ce n’est les 8 sages qui ne sont là que pour régler les affaires relationnelles avec les autres pays et à designer l’Élu Lawaï en cas de guerre. Si cette guerre il y a, la société Lawaï s’organise afin de se hiérarchiser pour unir ses forces. C’est pour la première fois le cas depuis l’arrivée des Élodiens sur Wanderstar.

– Bref. Moi, supercoussinets, Élu des lawaï vous ai réuni car l’heure est grave.  La guerre a éclaté et nous devons prendre des mesures radicales pour l’empêcher de nous détruire. Je demande le rassemblement des généraux pour donner les ordres à suivre.

Trois hommes et cinq femmes se levèrent pour faire face à supercoussinets.

– Bien. Tout d’abord, il nous faut aider nos alliés c’est pourquoi je vais demander à trois de mes armées de protéger ces pays de la menace de l’envahisseur.

Les huit généraux acquiescèrent d’un signe de tête.

– Nôiao, général des mercenaires des mers, brave que tu es, je te demande de rejoindre la capitale du royaume d’Iomhara avec ton armée pour les soutenir dans leurs préparatifs de guerres. Nous vous avons préparé des vivres sur vos bateaux et comptons sur vous pour soutenir la reine Lindir.

Nôiao s’executa et sortit de la salle avec son armée de mercenaires. Ces grands gaillards, principalement des Nôi-Fétchèts et des Karouks, excellent dans les batailles navales et dirigent les Tchilé (bateau), bateaux lawaï, comme personne.

– J’ai besoin qu’une armée vienne en renfort à la reine Ama, c’est pourquoi je te demande à toi, Liks (Lynx), commandante des snipers aux yeux de lynx, de lui apporter l’aide de ta troupe. Un conseil : ne dérogez pas aux règles de ce pays, vous pourriez bien le regretter très vite.

Les snipers aux yeux de lynx sortirent à leur tour. Ils sont constitués de Sisatchils dans leur intégralité et peuvent toucher une cible à plusieurs kilomètres avec leurs arcs grâce à leur infinie précision de visée.

– La dernière armée à partir prêter renfort à nos alliés sera dirigée par la chef des cavaliers des  bois, j’ai nommé Tchôï (Bois). Je compte sur vous pour protéger le royaume de Mizael des attaques de l’empereur.

Les hommes et femmes vêtus de longues feuilles d’arbres s’éclipsèrent. On raconte que cette armée, surtout composée de Karouks, de Momiatas et de Momôims, sait utiliser la forêt comme territoire d’attaque à la perfection.

– Bien, maintenant, il nous faut nous organiser. Je propose ceci.

Supercoussinets sortit la carte de Wanderstar :



– Comme vous pouvez le voir, j’ai affecté à chacune des armées une base ainsi qu’un cercle de surveillance pour prévenir toute attaque de l’empire. En orange, nous aurons les guerriers Ôms. Grace aux ours qui vous accompagnent, vous pourraient sans problème prévenir toute attaque du royaume des Pakétiens. Ensuite, nous avons en rouge les forgerons qui se posteront à Foumlomès et guetteront les montagnes. En vert nous aurons les soldats destroyers qui protégeront Kal-Oèsèl, la ville la plus exposée aux attaques de l’empereur, et surveilleront les pointe Est pour ne pas laisser passer la flotte ennemi. Nous aurons ensuite en bleu les guerriers Amofak qui se posteront à Amofak et qui protègeront le pays de toute attaque ennemi grâce leurs dragons. Enfin, pour finir nous aurons en violet les Ninjas des pénombres qui essayeront de récolter le plus d’informations sur l’empire. Tout sera bon à prendre du moment que …

– Ô ÉLU ! L’HEURE EST GRAVE !

Un messager arriva au même moment, à bout de souffle. C’était O-Baï, le messager charger de passer un message à la Reine Lindir

– Que se passe-t-il encore ?!

– La reine Lindir est partie voir l’empereur à la Nouvelle-Éliodiane !

– Quoi ?!

– Oui. Je l’ai su en repartant de Turambar. Il semblerait que l’empereur Writon ait envoyé un messager à chacun des dirigeants de ce pays pour les voir en personne.

– Aucun messager ne s’est présenté à ce que je sache.

– Justement ô Élu. Nous l’avons trouvé. Mais il était déjà trop tard.

Supercoussinets se crispa.

– Est-ce ce Cow-Nahr qui ferrait des siennes en pleine période de guerre ?

– Il semblerait.

– Pourquoi faut-il qu’il mette la zone quand tout est déjà si difficile à gérer ?

L’Élu s’assit sur la chaise la plus proche en se tenant la tête.

– Annulons le plan d’espionnage des ninjas des pénombres. Il me faut quérir l’empereur pour débattre avec lui, si telle est sa volonté pour arrêter cette guerre. Appelez Èsanima !

Mais au fond de la salle, un homme commença à rire d’une voix aigu et rauque à la foix. Tout le monde se tourna vers lui.

– Vous étiez donc là tout ce temps Èsanima.

– J’aime écouter les conversations quand bien je ne peux les voir.

Le vieil homme se leva en titubant. Ses yeux blancs confirmaient qu’il était bel et bien aveugle. Ou du moins, pour ceux qui pensent que perdre ses yeux altère la vue.

– Vous m’avez demandé Élu ?

– Comme vous le dîtes. Seriez-vous prêt à partir pour la Nouvelle Élodiane mon cher oncle ?

– Alors c’est comme cela que vous avez décidé de lui parler ? Soit. J’accepte.

Supercoussinets se tourna alors vers trois gardes destroyers.

– Accompagnez ce vieil homme à destination, et assurez-vous qu’il ne lui arrivera rien.

Ils sortirent de la pièce suite à l’ordre de Supercoussinets.


Dernière édition par supercoussinets le Ven 21 Nov - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantsdelawai.forumgratuit.fr
Ludu
Troisième Meilleure Posteuse
avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 21
Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Ven 21 Nov - 13:53

Le moment fatidique était arrivé. Une chape de plomb s'était abattue sur la salle.

- Empereur Writon, vous pensez bien qu'il m'est impossible de tourner le dos au peuple Lawaï, surtout maintenant. Je n'ai qu'une parole, et je ne renoncerai pas à notre alliance.

Le visage de l'empereur ne changea pas, comme s'il s'était attendu à cette réponse. Son regard se détacha de la reine, une déception perceptible dans les yeux.

- Toutefois, j’ai moi aussi une proposition à vous faire. Un autre type d’alliance.

En un quart de seconde, toute l’attention était revenue sur la reine Lindir.

- Je vous propose un pacte qui nous sera mutuellement bénéfique, quelle que soit l’issue de la guerre.
- Je vous écoute, reine Lindir.
- Si nous perdons, le peuple d’Iomhara sera laissé libre, sous votre commandement. Il n’y aura pas de violence à l’encontre de la population, et les soldats seront graciés. En contrepartie, je me constituerai prisonnière et vous me jugerai comme bon vous semble.
- Et… si je perds ? demanda l’empereur d’une voix incertaine.
- Votre peuple sera libre d’élire un nouveau dirigeant, et vous serez jugé équitablement par la Cour Suprême d’Iomhara. Dans les deux cas, le chef vaincu sera traité dignement, et son peuple n’aura pas à subir les conséquences de la défaite.

Je suis désolée, Osias. C’est le seul moyen de protéger les Dewins.

- Alors, Empereur ? Quelle est votre décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empereur Writon
Administrateur
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 22
Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Ven 21 Nov - 15:08

_Et bien, cela me semble honnête... Néanmoins, j'aimerais changer un petit quelque chose sur mes conditions de défaite. En effet, si jamais je perds cette guerre, il n'y aura pas besoin d'élection... N'est-ce pas, Dénara ?

Elle s'avança pour prendre la parole.

_Permettez moi de me présenter, je suis la Vice-Impératrice Dénara. Et en effet, l'Empereur a raison... Au cas où ce dernier abdique, se fait capturer, ou bien tout simplement meurt, je me retrouve alors Impératrice des Élodiens, avec tout les pouvoirs que ça implique.
_En effet, vous voyez Reine Lindir, la relève est assurée ! Mais pour en revenir au reste du contrat, et bien j'accepte. Mais je reste déçu... -L'Empereur pris un visage sérieux- Faîtes en ce que vous voulez, mais sachez que j'apprécie vraiment votre peuple. Et je suis désolé que nous ayons à nous battre... Enfin, vous avez une alliance à honorer, je comprends...

Alors que la fin de la négociation approchait, un individu entra précipitamment dans la salle.


_Votre Majesté ! J'apporte de bien tristes nouvelles !
L'Empereur se leva précipitamment.
_Et bien ? Parle, mon brave !
_C'est notre messager parti pour les territoires lawaï, il a péri, assassiné !
Toute l'assistance fut choquée, y compris la Reine Lindir.
_Pardon ? Les lawaï l'ont assassiné ?!
_Non, ils prétendent que c'est un assassin du nom de Cow-Nahr qui l'a tué !
_Ah oui vraiment ?! Ils n'ont rien inventé de mieux ? -L'Empereur était en colère, mais tenta quand même de se calmer- Bien, alors c'est comme ça... Vous tous, écoutez moi !

Alors que toute la salle était en émoi, ils se tournèrent vers l'Empereur

_Élodiens, écoutez ! Et vous aussi, chers invités Dewins... Dès que les rencontres avec les grands dirigeants seront finies, je vous jure sur la Déesse que nous marcherons sur le pays Lawaï ! -La ferveur s'empara alors de tout les élodiens présents- Ils ont assassiné un messager ! Un émissaire intouchable ! Ils ont souillé l'honneur des élodiens ! Notre vengeance sera terrible !

Des acclamations se firent entendre, la Reine et ses deux gardes du corps semblaient intimidés... Peut être réalisaient-ils à ce moment la rage des élodiens ? Dans le brouhaha de cri de ferveur et de chant guerrier, l'Empereur se tourna vers Dénara.

_Dénara, nous allons nous retirer maintenant. Le Général Onze ne va pas tarder à revenir de Tyrexil avec les autres généraux. Nous devons revoir nos stratégies, en attendant les visites des autres dirigeants...
_Bien, Mon Empereur !

L'Empereur se retourna vers la Reine Lindir, immobile au milieu de la salle. Il se dirigea vers elle.

_Voilà qui clôt notre entretien, Reine Lindir. Bon retour en Iomhara... -Il s'approcha très près de la Reine puis il l'a prit dans ses bras, ce qui fit réagir les gardes, qui sortirent leurs épées- Calmez-vous messieurs ! C'est ainsi que nous souhaitons bon voyage en Tyrexil.

La Reine, peu à l'aise, ne savait pas comment réagir. Ce n'est que lorsque l'Empereur relacha son étreinte qu'elle fit un mouvement de recul assez nerveux.

_J'imagine que vous n'êtes pas très au fait de nos coutumes ? Ce n'est pas grave... Enfin, bref... Au revoir. -Il repartit définitivement vers son trône et la Vice-Impératrice. Néanmoins, il dit quelque chose, pas bien fort, mais juste assez pour que la Reine entende- J'espère que vous savez ce que vous faîtes, Lindir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supercoussinets
Administrateur
avatar

Messages : 1783
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 21
Localisation : Dans le monde de One Piece

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Ven 21 Nov - 22:56

Èsanima était arrivé à la Nouvelle Élodiane le sourire aux lèvres. Il se tourna vers ses gardes du corps.

– Que d'inpures âmes il y a ici ! Vous ne trouvez pas ?

Les gardes semblaient déconcerté par les propos du vieil homme.

– Soit. Vous ne pouvez pas le voir vu que vous n'êtes pas comme moi. Allons donc rencontrer cet empereur.

Mais au même moment, des soldats s'avancèrent dans la rue, entourant la reine Lindir pour la sortir de la ville.

– Oh mais c'est la reine Lindir ma parole, dit l'aveugle.

Aussitôt dit, aussitôt fait le vieil homme se précipita entre les gardes avec une telle agilité qu'il arriva devant la reine sans que personne ne puisse réagir. Il saisit alors l'une de ses mains.

– Humm. Je vois. Vous avez honoré la promesse d'alliance. Votre esprit est pur reine Lindir.

La reine semblaient déconcertés et sa garde rapprochée se mouva.

– Lâchez la reine vieil inconscient !

– Bien. dit il.

Et il s’exécuta. Tout le monde était ébahi par scène.

– Bon, je n'ai pas que ça à faire, j'ai un message de la part de supercoussinets à livrer au dirigeant de cet empire.

Un des soldat barra le chemin du vieil homme.

– VOUS NE PASSEREZ PAS !

La reine se tourna vers la soldat.

– Épargnez moi vos références culturelles pour me protéger. Cet homme ne nous veut pas de mal, c'est un Lawaï. Partons maintenant.

La reine était maintenant partie, et le vieil homme, suivi de ses gardes se dirigea vers le palais de l'empereur. Il interpella des Élodiens à l'entrée.

– Bonjours à vous, jeunes Élodiens. Je suis Èsanima, émissaire de l'Élu Lawaï. Je demande à m'entretenir avec l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantsdelawai.forumgratuit.fr
Cow-Nahr

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 20
Localisation : Devant mon Frigo

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Ven 21 Nov - 23:37

Une ombre dans la salle souriait sinistrement, le corps ensanglanté d'un garde à ses pieds...

- Finalement tout se passe comme prévu. J'ai vraiment eu peur que la reine Lindir accepte le traité de non-agression... J'espère que cet idiot de Writon se montrera plus menaçant et provocant lors de sa prochaine rencontre avec un souverain... En attendant cet petit jeune a bien fait son boulot ! Il faudra que je le félicite... Writon va nécessairement penser que ce sont les Lawais qui ont tué son émissaire.

Un grognement se fit entendre à ses cotés.

- Oui tu auras l'occasion de tuer des personnes mon Toha' ne t'inquiète pas... Mais pour cela il faut absolument que la guerre éclate. Tu pourra alors te repaitre de leur sang.

Un grognement de satisfaction accompagna ses propos.

- Bon et puis faudra peut-être que je leur donne des moyens de me contacter ! L'idée de la dague planté dans l'arbre une nuit de pleine lune c'est peut être amusant, les voir pisser dans leur froc en pleine nuit, mais en attendant je n'ai pas récolté énormément d'argent...

Son regard passa du loup qui se tenait à ses côtés au garde mort à ses pieds. Il réfléchit un cours instant et fouilla dans l'une de ses besaces et en sorti un parchemin d'une très bonne qualité ainsi qu'une plume.

- Un petit message pour ce Writon mon Toha' ça te va? Il me faut de l'argent et rapidement...

Il commenca à rédiger un bref message sur son parchemin. Après quelques mots rédigés, le Loup qui regardait son maître trempa sa patte dans le sang encore frais du garde et la posa sur le parchemin. Une lueur d'intelligence brillait dans ses yeux lupins bleus sombres. L'assassin fouilla rapidement le garde mort, puis ne trouvant rien de particulier planta l'une de ses dagues dans une petite brèche dans le sol, à seulement quelques centimètres de la tête de ce pauvre garde, le message accroché à la dague.

Parchemin:
 

- J'espère que la stupidité de ces hommes vont les plonger dans le chaos... Les douze Dieux Primordiaux se doivent d'être respectés, les hommes les ont trop longtemps négligés.

Il enjamba le cadavre d'une démarche souple, son Loup le suivant, et l'obscurité les accueillit en son sein comme si ils étaient eux-mêmes de simples ombres.


Dernière édition par Cow-Nahr le Sam 22 Nov - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empereur Writon
Administrateur
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 22
Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Sam 22 Nov - 9:57

Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis la rencontre agitée avec la Reine Lindir. Et après avoir longuement discuter de stratégie, il était temps d'enfin se reposer... Mais, il y'a toujours un petit quelque chose pour vous briser la tranquillité, l'Empereur le sais bien... Et à peine étaient t-il sorti de la salle de réunion que...

_Votre Majesté !
_Que ce passe t-il encore ?
_On a retrouvé un de nos gardes mort !
_...Vous plaisantez j'espère...
_Non ! Et regardez, l'arme du crime était plantée là, avec ce parchemin dessous !
L'Empereur pris le parchemin, et le lit. La Vice-Impératrice lisait par dessus son épaule, pas très discrètement. À la suite de cette lecture, l'Empereur prit une tête pensive...
_Ça me donne une idée... Tiens, reprends ce message et va le poser dans mon bureau.
_Oui, Votre Majesté !
Alors qu'ils reprirent leur chemin, le garde les interpella de nouveau.
_Attendez ce n'est pas tout !
_Quoi encore ?
_Un lawaï du nom de Èsanima est arrivé au nom de Supercoussinets, il souhaite une audience.
_Et bien qu'attendez vous ? Faites le entrer ! Nous arrivons bientôt avec la Vice-Impératrice, juste le temps de régler quelque chose...
_Bien, Votre majesté !

Le garde s'éloigna alors, laissant les deux dirigeants impériaux seuls.

_Bien, que doit-on régler Axel ?
_Tu as lu ce parchemin ?
_Euh oui, pourquoi ?
_Il y'a quelque chose de curieux dans cette histoire... Alors je vais rencontrer ce mystérieux assassin.
_Mais tu es fou ! Tu va te faire tuer !
_Ne me sous-estime pas comme ça, Dénara. Tu sais très bien comment ça va se passer, hein ?
L'Empereur lança un regard espiègle vers elle, ce qui lui fit afficher un large sourire.
_Oh ! Je vois... Hihi...
_Et oui ! Enfin, ne faisons pas attendre ce lawaï, veux-tu ?
_D'accord !

Enfin arrivés dans la salle d’audience, l'Empereur et Dénara reprirent leur place. La lueur du crépuscule pénétrait la salle vide. En effet, à part les gardes et quelques badaud, la salle était vidée de son public. L'Empereur pris enfin la parole en remarquant le petit vieillard au milieu.

_Supercoussinets n'est même pas venu en personne ? Soit, c'est pas comme si la situation était explosive... Enfin, vous n'y êtes pour rien... Bienvenue à la Nouvelle-Élodiane, Sage Èsanima.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supercoussinets
Administrateur
avatar

Messages : 1783
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 21
Localisation : Dans le monde de One Piece

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Sam 22 Nov - 16:16

– Comme vous le dîtes si bien jeune homme.

L'empereur semblait quelque peu déconcerté par le culot du vieil homme. Èsanima s'avança vers Writon.

– Je ne suis pas venu ici pour délivrer un message de l'Élu Lawaï, mais bien pour vous faire rencontrer, comme vous le vouliez. Et maintenant.

L'empereur le dévisagea de plus belle.

– Supercoussinets vous attend, dans le monde des esprits, pour s'entretenir avec vous. Il semblait trop risqué de venir ici pour lui vu les tensions entre nos deux pays. Il a donc préféré une rencontre sans violence car nul ne peut souffrir dans le monde des esprits !

Èsanima s'avança encore.

– Mes pouvoirs Lawaïs m'ont permis de devenir le portail de ces deux mondes. Il vous suffit donc de me donner votre main pour engager la rencontre. Bien sur, vous serez absent mentalement de l'empire durant ce laps de temps. Pour sortir de ce monde, il vous suffira de le vouloir, rien de plus simple. Mais si vous pensez qu'il y a un danger, vos gardes pourront me tuer et dès lors que j'aurait rompu le contact avec votre main, vous reviendrez dans votre corps. Il en va maintenant de votre choix de me faire confiance. Mais sachez que si vous n'acceptez pas, vous passerez à côté de ce face à face que vous vouliez tant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantsdelawai.forumgratuit.fr
Cow-Nahr

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 20
Localisation : Devant mon Frigo

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Sam 22 Nov - 20:01

A plusieurs dizaines de miles de la Nouvelle-Élodiane, un homme encapuchonné chevauchait en direction du Royaume de Pâk. A ses cotés un loup aux yeux bleus nuit trottinait. Il s'arrêta non loin d'une petite source d'eau afin de laisser son cheval s'abreuver, et parti avec son loup chasser dans les bois avoisinants. A son retour, il eu la surprise de trouver son cheval en compagnie de l'un de ses congénères et entendit un très léger bruissement de feuilles mortes derrière lui. La dague se planta à seulement 1mm du crâne de l'arrivant.

- Et bien il me semble que tu ne sais plus viser juste mon ami...
- Tu vérifiera mais il me semble qu'il te manque une partie de tes cheveux.

Le nouveau venu constata ce que l'assassin lui avait dit en passant sa main dans son cuir chevelu.

- Heureux de te retrouver mon ami !
- Moi aussi !

Les deux personnages se firent une accolade.

- Qu'est-ce qui t’amène à me retrouver ici?
- Je n'ai pas eu le temps de te voir lors de ton passage à la Nouvelle-Élodiane, mais j'ai eu vent de ton petit message à l'Empereur... Toujours dans le raffinement à ce que je vois !
- Toujours...
- Mais ce n'est pas cela qui m'amène. Peu après que tu sois parti, un arrivant qui n'aurait jamais du venir à la Nouvelle-Élodiane a obtenu audience auprès de l'Empereur.
- Et qui est cet homme ayant pu s'entretenir avec Writon?
- C'est un émissaire Lawai...
- Comment???? La recrue n'avait donc pas achevé le travail demandé???
- Si, le travail a correctement été effectué. L'émissaire Élodien n'a jamais atteint sa destination...
- Bon, peu importe comment l’Élu Lawai a été mis au courant... Nous devons nous dépêcher de retourner en Nouvelle-Élodiane et absolument voir ce qu'il va se décider. La guerre doit éclater et je ne laisserais pas Writon sombrer dans un pacte de non-agression.

Il enjamba son cheval qui était reposé et poussa un sifflement aigue. Son loup sorti des bois, un lapin mort dans la bouche, la dague de l'assassin plantée dans son petit crâne.

- Merci pour la dague mais dépêche toi de manger ça. Nous devons retourner en Élodiane.

Un grognement qui semblait interrogatif se fit entendre.

- Non, ce n'est pas tout à fait ça. Je t'expliquerais en route.

L'ami de l'assassin leva un sourcil. Ce dernier parlait donc avec son loup? Il ne l'avait vu faire cela et s'interrogeait de plus quant à la véritable nature de son ami...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empereur Writon
Administrateur
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 22
Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Dim 23 Nov - 18:54

De retour à la salle du trône...

_Un voyage mental ? J'en ai déjà entendu parler. Je connais même une... experte en la matière... -L'Empereur sembla gêné en disant cela, mais lui seul semblait savoir pourquoi...- Bref. Votre Élu me fait très peu confiance apparemment, pour organiser ça... Après tout, la Reine Lindir est venu, et elle n'a pas eu a redouter quoi que ce soit pour sa vie ! Enfin...

L'Empereur tendit sa main vers le sage, qui s'empressa de l'enserrer. La Vice-Impératice, méfiante, se précipita sur son ami.

_Euh... T'es sur de toi, là ?
_Ne t'en fais pas, je ne risque rien...
_Si tu le dis...
_Bien. Pendant ma transe, si il se passe quelque chose d'important dehors, je te laisse prendre les décisions. Mais surtout ne brise pas le lien !
_D'accord...
_Bien. C'est quand vous le voulez, Sage !

Le Sage récita une incantation, l'Empereur pris une grande respiration... Le voyage avait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supercoussinets
Administrateur
avatar

Messages : 1783
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 21
Localisation : Dans le monde de One Piece

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Dim 23 Nov - 21:25

Supercoussinets attendait patiemment dans le monde des esprits. Il ne redoutait pas ce face à face, bien au contraire, il avait hâte. Mais soudain, une lueur apparu et un homme se dessina petit à petit dans cette lumière.

– Vous voilà enfin, empereur Writon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantsdelawai.forumgratuit.fr
Empereur Writon
Administrateur
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 22
Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Dim 23 Nov - 21:54

_En effet, me voilà. Bizarre cet endroit... Bref, commençons.

L'Empereur s’éclaircit alors la voix.


_Vous n'êtes pas sans savoir que ce minable Conseil du Sommet du Monde n'a rien arrangé, bien au contraire... Et je me rends bien compte que je suis peut-être aller un peu vite en besogne... Mais quand même, de la à tuer mes messagers ? Il y'a une marge, lawaï ! Si c'est comme ça que vous traitez les émissaires, je n'ose imaginer une quelconque entente entre nous, tenez-vous le pour dit !

À peine la rencontre commencé que l'Empereur bouillonnait déjà de colère.

_Alors avant même de débattre de quoique ce soit, j'exige deux choses : Des excuses et des explications !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supercoussinets
Administrateur
avatar

Messages : 1783
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 21
Localisation : Dans le monde de One Piece

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Dim 23 Nov - 22:10

– Parce que vous pensez réellement que j'irai tuer un messager ? Mais c'est que vous connaissez mal la philosophie de vie des Lawaïs Writon.

Supercoussinets se crispa.

– Dîtes moi au moins, pourquoi aurais-je tué un messager et accepté cette rencontre ? Pour information, c'est l'un de mes messagers qui, en allant livrer un message à la Reine Lindir, s'est aperçu de son absence et a réussi à confirmer qu'elle était partie pour vous rencontrer tandis que votre messager a été retrouvé mort poignardé près de Noum-Kélao. Je suis navré de ce qui arrive mais je n'y suis pour rien. D'ailleurs, vous qui ne venait pas de Wanderstar, n'avez-vous jamais entendu parlé de l'assassin nommé Cow-Nahr ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantsdelawai.forumgratuit.fr
Empereur Writon
Administrateur
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 22
Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Lun 24 Nov - 0:52

L'expression de l'Empereur s’obscurcit soudainement...

_Au fond, je savais que ce n'était pas vous... Mais, honnêtement, je l'espérait. Et j'avoue, ce Cow-Nahr m'est totalement inconnu. D'ailleurs, un de mes gardes a aussi été assassiné, d'une manière semblable à ce qui est arrivé à mon messager... Il y'avait une missive tachée de sang disposée de son corps, et signée d'une patte canine... Celle d'un chien ou d'un loup...

À ces mots, L'Élu des Lawaï fut comme choqué.


_Et apparemment, cet homme veut me voir... Dites moi, que savez vous de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zimi
Deuxième Meilleure Posteuse
avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 22
Localisation : Dans mon monde

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Lun 24 Nov - 19:14

Spoiler:
 

Pendant ce temps là, à Kimela, capitale du Royaume Mizaelien, la reine Zimi était en train de s'entretenir avec son conseiller et premier ministre, Ianiarkon, dans une salle à part, lorsque tout d'un coup, un jeune soldat, arc à l'épaule, fit irruption dans la pièce. La reine et le conseiller sursautèrent, mais ils n'eurent pas le temps d'esquisser un mouvement; l'archer posa un genou à terre, et annonça, d'une voix saccadée, tant il était essoufflé :

- Votre... Altesse! pfff Veuillez...m'excuser de... venir vous...déranger... pffff

Son visage était rouge et il avait du mal à respirer. Visiblement, on aurait dit qu'il venait de courir des kilomètres sans s'arrêter. Prenant pitié de ce pauvre homme, la reine ordonna :

-Vite! Que l'on apporte une chaise à ce brave homme, ainsi qu'un verre d'eau.

On fit venir le nécessaire. Une fois assit, l'homme parvient à prononcer :

-Je vous remercie. Mais, ne vous souciez pas de moi. Il y a quelqu'un qui souhaiterais vous parler de toute urgence, majesté.

La reine lui sourit, puis répondit :

-Il est normal qu'un souverain s'inquiète de ses sujets. Quel sorte de reine serais-je si je demeurais insensible au bien être de mon peuple? Tu m'as dit qu'une personne souhaitais me parler. De qui s'agit-il? Et où est-il?

Le jeune homme prit une grande inspiration avant de déclarer :

-Il s'agit d'un messager... envoyé par l'empereur Writon. Et il est ici actuellement. Il vous attend dans la salle du trône.

Un silence pesant retomba dans la pièce. Les serviteurs retinrent leur souffle à l'évocation de ce personnage. Depuis l'annonce imminente d'une guerre, le royaume connaissait une période de crainte. Zimi demeura un moment interdite. L'archer, repris son souffle avant de reprendre :

-Nous étions, mes camarades et moi dans la Lande de Rêb Elphirz, en train de nous entraîner au tir. C'est alors que nous l'avons vu sortir d'un buisson. Nous avons cru qu'il venait nous attaquer. L'un de nous à faillit tirer mais il nous a bien fait comprendre qu'il n'était pas armé et qu'il venait apporter un message. Alors, je l'ai amené ici.
-Encore heureux que vous ne lui avez pas tirer dessus. Tranche Ianiarkon avec sarcasme. Nous aurions frôlé l'incident diplomatique. Il ne manquerait plus que ça! Comme si la situation n'étais pas assez tendu ces temps-ci... En attendant, je suis curieux de savoir ce que notre cher ennemi nous veut. Qu'en pensez-vous votre altesse?

Cette dernière inspira calmement avant de proclamer solennellement : [/i]

-Je suis entièrement d'accord avec vous, maître Ianiarkon. Venez avec moi, il serait impoli de faire attendre davantage notre invité. Quant à toi, soldat, je t'accorde deux jours de congés ainsi qu'une récompense à toi et à tes camarades, en remerciement pour ton service rendu. Maintenant va.

L'archer s'inclina, avant de repartir. Peu après, la reine et le conseiller arrivèrent dans la salle du trône. Là, un individu, vêtu d'une longue cape noire, coiffé d'une cagoule qui lui masquait une bonne partie de son visage, nous attendait patiemment. Dès l'arrivé de la souveraine, il fit une révérence, un sourire forcé sur les lèvres, avant de prononcer sur un ton mielleux :

-Majesté, c'est un plaisir et un honneur d'enfin rencontrer une illustre reine telle que vous.
-Epargne-nous tes compliments douteux, vil scélérat, et viens-en au fait. Notre reine n'a que faire des démons de ton espèce!

Zimi l'arrêta d'un mouvement de la main.

-Silence Ianiarkon, cet homme est notre invité. Il doit être traité avec respect comme tout bon sujet demeurant en mon royaume. Puis se tournant vers le nouveau venu. Daigne excuser mon conseiller de t'avoir offensé. On m'a annoncé que tu étais un émissaire de l'empereur Writon, et qu'il t'a confié un message. De quoi s'agit-il?
-En effet, reprit l'individu en se redressant. Et le message en question vous concerne personnellement, chère reine. Mon maître souhaiterait que vous veniez jusqu'à son palais, afin de vous faire une proposition, concernant la déclaration de guerre faite à votre peuple ainsi qu'aux autres souverains. Et il voudrait entendre votre avis. Accepteriez-vous de venir vous entretenir avec lui?

Il s'arrêta de parler, son étrange regard ambré fixait sournoisement la jeune souveraine, guettant sa réaction. Ianiarkon fronça les sourcils, sceptique, mais n'osa pas intervenir. La reine ferma les yeux, réfléchit un instant, avant de répondre :

-Soit! J'irai le voir afin qu'il me dise ce qu'il a à me proposer.
-Majesté! Vous n'y pensez pas! S'exclama Ianiarkon. C'est peut être un piège. Laissez-moi vous accompagner. Je n'ai pas confiance en ce Writon, il pourrait vous...
-Non. J'irai seule! Ne t'inquiète pas pour moi, il ne m'arrivera rien. Il n'oserait tout de même pas s'attaquer à moi, alors qu'il m'invite dans le but de parlementer. Je lui fait confiance.
-Je tiens à vous assurez altesse que mon illustre maître à donner sa parole comme quoi, en tant q'invité diplomatique, il ne vous sera fait aucun mal au sein son empire. Je puis vous l'assurer.
-Dans ce cas, je pars pour l'heure. Maître Ianiarkon, je vous laisse le privilège de vous occupé des fonctions royales en mon absence. Je reviendrais vite, je vous en donne ma parole.

Alors que la reine s'éloignait, Ianiarkon murmura à l'oreille du messager :

-Ecoute-moi bien : s'il devait arriver malheur à son altesse, nous vous le ferons payer très cher.

Plus tard, la ville Zimi sortit de la ville. A l'orée de la forêt, ce tenait un lion géant au pelage doré et à la crinière couleur flamme. L'animal la regarda venir avant de s'incliner.

-Relève-toi, noble Eakto. Fit-elle en s'arrêtant devant lui, puis en s'inclinant avec grâce, en signe de respect. Je suis ravis de te revoir. J'aurais besoin que tu m'emmènes jusqu'au territoire de l'empereur Writon, s'il te plait.
-Bien le bonjour majesté. Bien sûr, ce serais un honneur de vous escorter jusque là-bas.
-Je te remercie infiniment. Mettons-nous en route sans perdre de temps, dans ce cas.

Le noble lion s'abaissa et la reine Zimi pus grimper sur son dos. Puis, après avoir poussé un puissant rugissement, le majestueux animal s'élança à travers les bois, foulant de ses puissantes pattes le sol mousseux de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supercoussinets
Administrateur
avatar

Messages : 1783
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 21
Localisation : Dans le monde de One Piece

MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   Mer 26 Nov - 21:19

Supercoussinets plissa les yeux.

– Je sais que vous n'écouterez pas mes dires mais n'allez pas voir cet homme.

L'empereur dévisagea l'Élu des Lawaï.

– Tout cela s'est passé il y a huit années. Des rumeurs ont circulé sur des morts étranges sur tout Wanderstar. De riches personnalités influentes de chaque pays se sont fait assassiné en l'espace d'une nuit. Un massacre continental orchestré par une mystérieuse organisation dont personne ne savait rien s'est déroulé sous nos yeux. Puis, quelque années plus tard, le chef s'est manifesté sous le nom de "Cow-Nahr". Les gens ne connaissent de lui que le nom et de nombreuses personnes le nomme "l'assassin de l'ombre".

Supercoussinets fixa l'empereur de son regard affirmé.

– On pourrait croire que Cow Nahr serait une sorte de justicier au services des plus pauvres en tuant ces riches, mais cet homme ne vit que pour la destruction, je peux vous l'affirmer, je sais de quoi il est capable. Il n'a ni sentiments ni volonté de protéger un peuple. Il profitera de cette guerre pour amener le monde dans le chaos le plus total, soyez en certain. C'est pourquoi je vous en conjure. Cette guerre ne sera que l’apogée de la destruction de Wanderstar. Votre peuple pourrait bien souffrir bien plus qu'il n'a jamais souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantsdelawai.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 - Préparatifs de Guerres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spoil Bleach chapitre 274
» Bleach - Chapitre 322 BKT
» Bleach - Chapitre 423
» Chapitre 511
» One Piece Chapitre 535 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Descendants de Lawaï :: . Roleplay :: Histoire : La Guerre De Wanderstar-
Sauter vers: