De nombreux délires et du partage d'univers imaginaires sur fond de Roleplay !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Empereur Writon
Administrateur
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 22
Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Histoire de l'Empire   Mar 23 Déc - 0:25

Histoire des Élodiens

Résumé rapide de l'Histoire élodiène

Genèse - Le Grand Exil

À la base, Wanderstar et Tyrexil ne formaient qu'un seul et grand continent. Il fut offert par la Déesse aux plus méritant de ses enfants. Et parmi eux, il y avait un peuple nommé les Divins. En tout point semblables aux autres humains, les Divins se distinguent par une paire d'ailes dorsales, une longévité incroyable et des pouvoirs égalant ceux des Dieux et autres créatures mythiques. Ils étaient les meneurs de ces élus.

Leur royaume était un havre de paix et d'harmonie, autant pour les Divins que pour les autres peuplades humaines. Le bonheur était omniprésent, l'ordre était ininterrompu... Sous l'ombres des arbres colossaux serpentaient les sillons des rivières, les cités semblaient être des joyaux rayonnant au Soleil. Une vraie Utopie.

Mais un monde parfait n'est pas fait pour durer...

Petit à petit, le mal s'insinua dans ce monde. Les Divins commencèrent à se sentir supérieur aux Humains. Ils réduisirent ces derniers en esclavage, et ceux qui ne se laissaient pas soumettre engagèrent le combat. La guerre fit son apparition, les conflits divisèrent ce monde. Bientôt, ce fut tout le continent qui s'embrasa...

Ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention de la Déesse...

Affligée devant le spectacle que lui offrait ses meilleurs enfants, elle laissa exploser sa rage. Elle ravagea la continent en asséchant les fleuves, érigeant des montagnes, provoquant inondations, tempête et faisant chuter les étoiles. Elle infligea à ses élus les pires maladies, elle causa des famines en détruisant les cultures et en tuant les animaux, elle brula les villes, et écrasa sans pitié ceux qui cherchaient à fuir...

Au final, voyant que les peuples tentaient de fuir vers l'Ouest, elle utilisa sa toute puissance et, d'un simple mouvement du bras, éclata la surface même de la terre. Le sol devint de lave, l'eau de l'océan s'engouffra dans cette faille. C'est ainsi que le Détroit de la Colère Divine vu le jour.

La Déesse, vengée, laissa ces terres en état, et s'en retourna dans son domaine. Mais, tout le monde n'avait pas été tué...

En effet, certains avaient réussi à fuir vers l'Ouest, sur le continent désormais nommé Tyrexil. D'autres ont survécus sur le continent désormais nommé Wanderstar.

Au fil du temps, Wanderstar se reconstitua. De nouveau fertile et paisible, les terres furent recolonisées par les survivants de ce continent. La paix était de retour pour eux, tout comme la prospérité et le bonheur.

Mais ça n'a pas été le cas de ceux vivant à Tyrexil.

Ça n'a pas été notre cas.

Histoire ancienne - Tyrexil

Le continent de Tyrexil... La Déesse aurait pu nous condamner à mort, cela aurait été certainement plus agréable. À l'Ouest, des montagnes sans fin; à l'Est, des volcans enragées; au Nord, les mers de glaces; au sud, l'océan déchaîné. Et au milieu, un morceau de terre stérile au ciel toujours gris. C'est là d'où nous venons.

Les élodiens, cette notion semble symboliser l'unité du continent. Mais, en réalité au départ, c'était loin d'être le cas...

Les survivants de la Colère Divine tentèrent de s'organiser, et au final, six peuplades virent le jour :

-Les pyrans, vivants au sud de Tyrexil. Ces derniers ont bâtit leur société sur le combat et le physique. Homme comme femme sont soumis à des conditions extrêmes dès l'enfance, forgeant ainsi leur corps à une endurance hors du commun.
-Les hoccidons, vivants sur la Baie de Noxurne. Ils sont connus comme étant de fiers explorateurs et de très bons commerçants. Leur survie à dépendu de leur liens mystérieux avec l'Occident.
-Les clans d'Oraclides, vivants sur le versant des montagnes de l'Ouest. Ce sont de grands architectes, tournés vers le ciel, cherchant les grandes réponses de l'univers...
-Les ferriens, peuple de fer. Vivants au pied des volcans, ils ont réussit à dompter leur puissance et à exploiter leur ressources. Ils sont très organisés, n'aimant pas le désordre et encore moins la nature, qu'ils jugent imparfaite.
-Les nordiques, tribus de pêcheurs. Fils et fille de l'océan, rejetons de la marée, ils sont les maîtres incontesté des étendues d'eau.

Et pour comprendre le sixième peuple, il faut revenir sur un détail.

Parmi les survivants du Colère Divine, il y avait beaucoup d'humains, et une poignée de divins. Ces derniers ont pour la plupart partagé leur connaissance avec les autres humains et se sont installés avec eux. Ils ont vécu comme eux, ils sont morts comme eux. Mais certains divins n'ont pas suivi cette voix, et on adopté une autre méthode...

Ces derniers ont choisi de ne pas s'intégrer avec les humains, mais de les diriger. Et c'est ainsi que cette peuplade est née :

-Les majorans, descendants des divins. Ayant été élevé par les divins sur les côtes de la Baie du Départ, ce peuple possède une connaissance infinie et innée, et une forte envie de revanche sur la Déesse.

Tyrexil était divisée, composée de peuples plus variés les uns que les autres... Néanmoins, réussir à unir ces peuples offrirait une puissance inégalable... Beaucoup ont essayé, mais personne n'y est arrivé.

Enfin, personne jusqu'a moi.

Histoire récente : l'Empire élodien

Alors que les six contrées vivaient dans une paix toute relative, nous avons redécouvert l'Orient. Nous pensions jusque là que les monts fumeux de l'autre côté du Détroit étaient les seuls reliquats de la colère de la Déesse. Mais, nos explorateurs nous ont racontés une toute autre vérité : Des terres verdoyantes, des champs dorés, et des peuples épanouit et en paix...

Pourquoi Déesse ? Pourquoi nous avoir condamné à Tyrexil ? Qu'ont-ils fait, eux, pour mériter Wanderstar ?... Et c'est là que j'interviens.

Je suis Axel Writon, seigneur d'Accostage. J'appartiens au peuple majoran, et ma famille est considérée comme l'une des plus pures descendante des Divins. J'ai toujours été passionné par Wanderstar, et j'ai toujours su que notre avenir se situait là-bas.

C'est pour ça que j'ai mené l'Unification de Tyrexil, à la pointe de la plume, comme de l'épée. Au final, les six peuples m'ont reconnu comme leur chef, et ont choisi de suivre mes ambitions. Nous avons alors officialisé l'union de nos terres et de nos peuples.

J'ai choisi le titre d'Empereur, le nom d'Axel Ier de la Maison Writon, et nommé l'Empire selon notre Déesse.

En prenant le Détroit, nous avons découvert un morceau de terre inhabité. C'est ici que nous avons bâti notre capitale. "La Nouvelle-Élodiane sera le phare de tout élodien !", ai-je déclaré lors de l'inauguration du palais impérial.

Le contact avec les autochtones a été plutôt tendu. Si les pakétiens nous ont accueilli avec une certaine sympathie, les descendants des Lawaï et leurs alliés nous voient comme des envahisseurs.

Et ils ont sans doute raison...

Aujourd'hui, les élodiens sont prêts. Nous allons conquérir Wanderstar, et gagner le droit à une vie meilleure. Ceux qui se joindront à nous serons acceptés comme citoyens de l'Empire, tout les autres seront écrasés.

Car nous sommes les seuls maîtres !


Dernière édition par Empereur Writon le Dim 28 Déc - 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empereur Writon
Administrateur
avatar

Messages : 946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 22
Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Histoire de l'Empire   Mar 23 Déc - 0:34

Voilà, je commence la réorganisation de l'Empire !

Je pense que je vais me servir de cette section pour approfondir l'histoire des peuples de Tyrexil,et plein d'autres idées sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire de l'Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fluff] L'Histoire de l'Empire et de Sigmar
» Warhammer : l'Empire, nouveau livre d'armée
» Reflexion sur l'armée ottomane
» L’Empire des Rêves : L’Histoire de la Trilogie Star Wars
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Descendants de Lawaï :: . Roleplay :: L'Empire Élodien-
Sauter vers: