De nombreux délires et du partage d'univers imaginaires sur fond de Roleplay !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Culture de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Empereur Writon
Administrateur

Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Culture de l'Empire   Mar 23 Déc - 3:05

Culture de l'Empire

Musiques de l'Empire

Thèmes généraux

Thème de l'Empire Élodien :

Marche de Guerre Élodiène :

Personnages

L'Empereur Writon :

L'Empereur Writon - Combat :

Dénara :

Dénara - Combat :

Octobre Onze :

Octobre Onze - Combat :

Thénan Lointerre :

Thénan Lointerre - Combat :

Lohrgon :

Lohrgon - Combat :

L'Athépie :

L'Athépie - Combat :

Arthurus Wallport :

Arthurus Wallport - Combat :

Villes

La Nouvelle-Élodiane :

La Nouvelle-Élodiane - Nuit :

Accostage :

Accostage - Bas-fonds :

Les Forges :

Hoccido :

Pyra :

Oraclane :

Port-Colère :

Régions

Le Territoire de la Nouvelle-Élodiane :

La province majorane :

La province ferriène :

La province ferriène - Volcans du Sang :

La province hoccidone :

La province pyrane :

La province d'Oraclide :

La province nordique :

La province nordique - Archipel Nordique :

Lieux spécifiques

Le Palais Impérial :

Le Palais Impérial - Nuit:

Le Palais Impérial - Bureau de l'Empereur :

Le Palais Impérial - Souterrains :

Ruines d'Élodiane :

Ruines d'Élodiane - Caverne cristalline :

Religions de l'Empire

Élodisme : La religion dominante de l'Empire. Ses croyances sont simples : Le monde est régit par une seule Déesse, Élodie. Il y'a deux grandes mouvances au sein de cette religion.
La première, organisée autour de la ville sainte d'Oraclane, est basée sur un concept simple : l'humilité. En effet, vu que l'arrogance des divins a causé la Colère Divine, les croyants acceptent leur infériorité face à la Déesse, en priant pour obtenir sa pitié. Ce courant est nommé l'élodisme céleste.
Mais une certaine partie des croyants vouent une grande haine envers la Déesse, la tenant pour responsable de la destruction de l'Ancien Monde. Ainsi ces deniers voient la Déesse comme une menace, et se contentent de la vénérer pour éviter d'avoir à faire de nouveau à elle. Ce courant, notamment véhiculé par les universités d'Accostage, se nomme l'élodisme divin.

Lavalcanisme : Ancienne religion des terres ferriènes, elle est disparue depuis bien longtemps, sauf dans un dernier bastion de croyants : Vilfumée. Dans les faits, cette religion vénère les 4 Grand Volcans du Sang : Terrasang le Coléreux, Lodie l'Apaisée, Imidie l'Endormi et les Fomerôles Funestes. Considérant ces derniers comme les Premiers Enfants de la Terre, les lavalcaniens exécutent ce qu'ils interprètent être leur volonté, comme par exemple sacrifier des individus en les balançant du haut d'un cratère. Désormais réduite au rang de folklore, cette religion a néanmoins laissé des traces dans la manière de vivre des ferriens.

Noxumbrisme : Un étrange culte pratiqué sur l'île de Noxurne, et également par quelques cercles hoccidons. On en sait très peu sur ce culte, si ce n'est que les noxumbristes considèrent la fameuse île comme "un sceau" renfermant quelque chose, et qu'il faudrait "des océans de sang" pour l'ouvrir.

Dernière édition par Empereur Writon le Jeu 23 Juil - 3:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Writon
Administrateur

Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: Culture de l'Empire   Mar 23 Déc - 3:06

C'est la folie des sections !

Ici, j'aborderais tout ce qui touche à la culture élodiène, et donc, pour l'instant, les thèmes musicaux Rolling Eyes
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Culture de l'Empire   Mar 23 Déc - 3:06

Traduction des Peintures du Temple du Sommet du Monde

Voici tout ce que j'ai pu comprendre des peintures et traduire des écritures situées au Temple du Sommet du Monde.
Tout d'abord, le premier pan de mur, celui de gauche, indiquait ceci :

Les Origines du Monde

À l'origine du Temps, à un moment si lointain qu'il nous semble être irréel, notre monde était la proie du chaos. En effet, deux entités suprêmes se disputaient la domination de la planète :

Azeran, le Dieu de la Terre. Grand comme les plus hauts sommets, sa force titanesque lui permettait d'arracher des pays entier. Rêvant d'un monde constitué uniquement de terre, il s’efforçait de faire jaillir le feu des entrailles du monde, et de faire bouillir les mers.

Koreya, la Déesse des Océans. Aussi étendue qu'un grand lac, elle commandait à l'eau, et pouvait engloutir tout un continent si elle le voulait. Rêvant d'un monde totalement océanique, elle provoquait raz-de-marées et pluies diluviennes.

Alors que notre monde semblait rester à jamais le siège d'un affrontement sans fin, une troisième entité apparut, descendant des cieux : Aylodee.

Sa force dépassait de loin celle des Dieux Primordiaux. Et après une âpre lutte, Aylodee remporta finalement le combat. Elle enferma alors Azeran et Koreya dans la Prison Sacrée, et scella le lieu à l'aide de 8 Clés.

Notre monde était enfin en paix, et avec l'aide d'Aylodee, la vie pu enfin s'épanouir. Elle savait que sa tache était finie. Avant de s'en retourner vers les Cieux, Aylodee confia les 8 Clés aux 8 plus grands peuples de la Terre, en leur demandant de ne jamais les perdre.

Les 8 Peuples finirent par fatalement évoluer, se disperser ou disparaître. Les 8 Clés, désormais complètement transformées étaient devenues de puissantes reliques, habité des pouvoirs de l'Entité Céleste : Les Vestiges de l'Ancien Monde.

_Le Heaume de Fohnir : Finement ouvragé, il permet à celui qui le porte lire les pensées, et de contrôler les gens par la simple force de l'esprit
_Les Gantelets d'Ialga : De lourds gantelets ornée de diamants. Ils octroient à son possesseur la capacité de ralentir le temps, et même de le stopper.
_Les Bottes de Dèrme : Très légères, ces bottes permettent de se déplacer à la vitesse du vent, et de sauter sur de très longues distances.
_L'Armure de Satsuhur : Cette armure de plates très solide est capable d'encaisser tout les dégâts et de renvoyer les sortilèges.
_L'Épée d'Arendir : Une lame surpuissante, au tranchant si fin qu'il pourrait trancher l'espace et y créer des fissures.
_Le Bouclier de Tyrlia : Ce bouclier peut créer un champ de force autour de son porteur, le rendant tout simplement intouchable. Il possède aussi des pouvoirs élémentaires.
_Le Sceptre de Majora : Un sceptre orné d'un étrange bijou. Il est capable d'absorber l'énergie vitale de ces cibles pour restaurer celle de son porteur.
_L'Amulette d'Hilod : Un superbe pendentif, censé pouvoir exaucer les vœux.

Ces reliques finirent fatalement par attirer la convoitise et la jalousie des peuples. Au final, ce fut celui des Divins qui décida de s’accaparer des Vestiges. Leur but était noble : Ils voulaient rendre le monde meilleur grâce aux pouvoirs fabuleux de ces artefacts. Mais nombreux sont ceux qui tentèrent de les arrêter, par crainte de ces pouvoirs... Ils mirent alors le monde à feu et à sang avec pour seul but, obtenir ces reliques.

Mais l'Entité vu cela, et décida de revenir...

En colère contre ses enfants, elle laissa exploser la rage, et détruisit tout sur son passage. Finalement, après avoir exterminé la plupart des Divins, elle sépara l'endroit où ils avaient trouvé refuge du reste du continent. Ainsi naquit Wanderstar.

Après tous ces événements, la paix revins sur le Monde. D'autres peuples s’installèrent, d'autres guerres eurent lieu, mais rien de comparable. La paix du monde était préservée.

La suite était très abîmée. Voici le peu que j'ai pu en déchiffrer..

Qu..d aux Ve...ges, ils f..ent oubliés, ..is ils s.nt tou..urs là :

_Le He...e de ...nir est ...du, n.. ne .ait où il p..t ..en se t...ver
_L.s ....elets d'I..ga sont ...lque ...t à l'Est du c.nt...nt, sur le territo... des .i.....ens
_..s ..ttes de ..rme ont app...mm..t été re...uvée par un a.c.en ..dre d'a.sa...n
_L'Ar...e de S....hur est a...ell..ent ga..ée da.. un ....tuaire A.a...ki
_L'Ép.. d'Ar..dir f.it par... du Tr..or ...al d'Io..ara
_L. Bo..lier de ....ia est enf... d..s le S...o
_Le Sce...e de ...ora s..ble a..ir ..é e..orté p.r les Di...s d..s ..ur ex..
_L'A....tte d'Hilod .st en pos...sion ..s L..aï

Puis...t l...rs ..placem..ts .. le..s fo..tions ...ter ign..ée d.s ..div..us
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Culture de l'Empire   Dim 28 Déc - 12:58

Religions de l'Empire

Élodisme : La religion dominante de l'Empire. Ses croyances sont simples : Le monde est régit par une seule Déesse, Élodie. Il y'a deux grandes mouvances au sein de cette religion.
La première, organisée autour de la ville sainte d'Oraclane, est basée sur un concept simple : l'humilité. En effet, vu que l'arrogance des divins a causé la Colère Divine, les croyants acceptent leur infériorité face à la Déesse, en priant pour obtenir sa pitié. Ce courant est nommé l'élodisme céleste.
Mais une certaine partie des croyants vouent une grande haine envers la Déesse, la tenant pour responsable de la destruction de l'Ancien Monde. Ainsi ces deniers voient la Déesse comme une menace, et se contentent de la vénérer pour éviter d'avoir à faire de nouveau à elle. Ce courant, notamment véhiculé par les universités d'Accostage, se nomme l'élodisme divin.

Lavalcanisme : Ancienne religion des terres ferriènes, elle est disparue depuis bien longtemps, sauf dans un dernier bastion de croyants : Vilfumée. Dans les faits, cette religion vénère les 4 Grand Volcans du Sang : Terrasang le Coléreux, Lodie l'Apaisée, Imidie l'Endormi et les Fomerôles Funestes. Considérant ces derniers comme les Premiers Enfants de la Terre, les lavalcaniens exécutent ce qu'ils interprètent être leur volonté, comme par exemple sacrifier des individus en les balançant du haut d'un cratère. Désormais réduite au rang de folklore, cette religion a néanmoins laissé des traces dans la manière de vivre des ferriens.

Noxumbrisme : Un étrange culte pratiqué sur l'île de Noxurne, et également par quelques cercles hoccidons. On en sait très peu sur ce culte, si ce n'est que les noxumbristes considèrent la fameuse île comme "un sceau" renfermant quelque chose, et qu'il faudrait "des océans de sang" pour l'ouvrir.
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: Culture de l'Empire   Dim 28 Déc - 13:17

Nice job Wink !

Par contre, essaye peut être de tout mette sur le premier message, car ça risquera de disparaître quand on sera à la deuxième page Wink !
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantsdelawai.forumgratuit.fr
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Culture de l'Empire   Dim 28 Déc - 13:24

Ah oui, pas bête Laughing

Merci Wink
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Culture de l'Empire   Mer 7 Jan - 9:40

Voilà, j'ai réorganisé ma section musique, et en plus je vous ai gratifié des différentes musiques à écouter lorsque vous êtes dans mon gruy... mon palais ! Laughing
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Culture de l'Empire   Jeu 5 Mar - 9:47

Bon j'ai rajouté quelques musiques, et changé une ou deux... Voilà Rolling Eyes
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: Culture de l'Empire   Jeu 5 Mar - 19:58

Je n'ai pas le temps de tout écouter, mais je m'y afférerai, promis Wink !
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Culture de l'Empire   Jeu 5 Mar - 20:32

Merci Laughing
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: Culture de l'Empire   Lun 9 Mar - 23:52

J'ai tout écouté Very Happy ! C'est vachement bien ! Surtout la musique de Thénan, ça va trop bien avec le personnage Laughing !
Sinon, on ne voit pas du tout d'influence de jeux vidéos Rolling Eyes ...
Par contre, je n'arrive pas à écouter les musiques de Zelda et Pokémon en essayant de m'imaginer a scène de Roleplay. Elle ont trop de signification pour moi. C'est dommage Sad ...
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: Culture de l'Empire   Mar 10 Mar - 5:17

Ah ben merci, j'y ai passé un moment pour tout trouver Very Happy

C'est vrai que la musique de Thénan lui colle parfaitement Smile Quand j'ai cherché pour son thème, je me suis dis "il faut forcément de la guitare !", et j'ai trouvé Laughing

Attends, l'influence des jeux vidéos ? Mais non enfin ! Rolling Eyes C'est pas comme si 50% des musiques que j'écoute sont des OST de jeux vidéos ! Laughing

Et puis, je comprends que certaines musiques aient déjà une forte signification pour toi, et c'est aussi mon cas Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culture de l'Empire   

Culture de l'Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1