De nombreux délires et du partage d'univers imaginaires sur fond de Roleplay !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Empereur Writon
Administrateur

Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 7 Mai - 3:08

Chapitre II - L'expérience qui a mal tourné

Hum... Qu'est-ce qu'il se passe ? Hiro ? Mais c'est quoi ce... Ah d'accord, je suis en train de rêver. Je vois Hiro et son assistant en face d'une machine très étrange... Je me souviens ! C'est une enjarreuse ! Cette machine a pour fonction d'extraire les forces primaires du monde, la Lumière Ultime et les Ténèbres Suprêmes. Ensuite, ces énergies sont canalisées dans ces conteneurs nommés des jarres, et se stabilisent. Il m'avait expliqué ça hier soir. Et, d'après lui, l'énergie produite par ces jarres pourrait permettre d'alimenter une agglomération de près de 10 millions d'habitants pendant un siècle sans interruption ! Ah, bon sang, je me demande bien comment j'ai pu retenir des trucs aussi barbant... Mais... Qu'est-ce qu'il se passe , Une silhouette est apparue en explosant le mur, et... Il est en train de voler les jarres ! Et... Non... Ne touches pas à mon frère !

_Lola ! Calme toi !
Qu'est-ce que...
_Lola ! Tu est en train de rêver, calme toi et ouvre les yeux !
_Hum... Que...
_Enfin... C'est vraiment horrible de te voir dans cet état... Je comprends ton coloc.
Je reconnais la voix de Fernando. J'ouvre mes yeux, ils sont tous là : les six autres membres du Bureau, mes collègues.
_Il est 11 heures moins le quart, l'expérience va bientôt commencer.
Je reprends doucement mes esprits.
_Je... J'arrive.

Ils quittent tous mon bureau. Je ne tarde pas à emboîter le pas. Je les rejoins dans la salle de diffusion, une grande salle avec home-cinéma, canapés et nourriture à foison. Il y a une trentaines d'officiers et quelques civarmis* venus voir l'expérience ici. Je m'assois sur un canapé. Amias Pégasium, Général-Suprême des FAEA, une des rares personnes avec qui je suis amie, viens s'asseoir à coté de moi.
_Qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'a pas l'air d'aller bien...
_J'ai comme un mauvais pressentiment...
_Ah bon ? Ben pourquoi ?
Je lui raconte mon rêve, dans les moindres détails
_Et bien et bien...
_Quoi ?
_Écoute Lola, je me doute qu'avoir un rêve comme ça, à ce moment précis, ça fait peur. Mais, ce n'est qu'un rêve ! Tu n'a pas à t'en faire.
_Merci Amias...
_Pas de quoi ! , me rétorqua t-elle avec un grand sourire.

11 heures, la télévision annonce le début du programme. On éteint la lumière, tout le monde se pose, et le silence se fait. Je pose ma tête sur l'épaule d'Amias. Je ne suis pas très rassurée, et elle le sens. Elle me cajole comme une grande sœur le ferrait.
_Bonjour à tous, et bienvenue ! Vous allez assister à une expérience qui va sans aucun doute chambouler le monde, et marquer l'histoire. Je me présente, je m'appelle Hiro Writon, et je suis le chef de ce projet.
_Et moi je suis Ulrich Jerboum, son assistant et ami.
_C'est exact, et maintenant, laissez moi vous présenter ce que nous allons faire.
Il explique l'expérience de manière à ce qu'elle soit compréhensible pour tous. Il est intimidé, mais on le comprends plutôt bien. Il est doué le frangin...
_Et maintenant, actionnons l'enjarreuse. Ulrich, prêt ?
_Prêt !
_Alors c'est parti !
La machine s'actionne. Les aiguilles des compteurs grimpent, la fumée fuse, ça fait pas mal de bruit. Alors que ça faisait au moins deux minutes que la machine était activée, quelque chose commença à se former dans les jarres. L'une d'elle se remplit d'une lumière, qui semble plus pure que n'importe quelle lueur. Quand à l'autre, c'est une énergie sombre comme le cœur des Hasts* qui apparaît. Le bruit s'abaisse, tout se calme, tandis que les deux jarres semblent se stabilisent.

_Et voilà ! , s'écria mon frère, l'expérience est un succès ! Avec cette énergie, s'en est fini de la pollution, fini du gaspillage, c'est l'avenir qui...
Une puissante explosion l'empêche de finir sa phrase ! C'est... Non, impossible... J'ai fais un rêve prémonitoire ?! Un type encapuchonné avec une étrange tenue grise est apparu en défonçant le mur, de l'extérieur ! Il s'empare des jarres... Il s'approche de mon frère... Non... NON !
_Ne touches pas à mon frère !
À croire qu'il m'a entendu, l'étrange agresseur regarde en direction de la caméra. Il fait apparaître une sorte de sphère d'énergie de sa main et la lance sur l'objectif.
_Oh non, Hiro !
Je me lève brusquement et me dirige vers la porte en courant. Amias se lève aussi et me suis. Je cours très vite, si vite qu'elle à du mal à tenir le rythme.
_Lo... Lola, c'est... c'est du suicide, n'y... va pas...
_Hors de question ! Libre à toi de me suivre, mais moi j'y vais !
_A... Attends au moins que... que je reprenne mon souffle...
Je m'arrête, et j'en profite pour reprendre ma respiration. Amias, elle, respire fort et très bruyamment. Une seconde... Je suis déjà au milieu de la place ?! J'ai tracé... La pauvre Amias, elle a du s'éclater les poumons en me suivant comme ça.
_C'est quoi... ton plan ? Parce que... quitte à se jeter dans la... gueule du loup, autant savoir ce qu'on va y faire.
Je n'y avait même pas réfléchi, il faut que je le fasse... Mais je n'y arrive pas ! Chaque seconde d'inaction est peut-être fatale pour Hiro. Je recommence à courir, Amias me suis tant bien que mal.

En quelques minutes, nous voici devant le labo.
_La porte nécessite une carte d'accès, remarque Amias.
_Attends, je dois avoir un pass quelque part...
Sur-ce, je sort mon mistwar* perso, Sammy.
_Tu va quand même pas...
Deux balles dans le contrôleur de carte, la porte s'ouvre, c'est magique.
_Et bien si.
Nous pénétrons alors dans le bâtiment, les sirènes d'alertes tournent à plein régime. Des blouses blanches affolées courent dans tout les sens. Aller, on fonce.

Je me rapproche de plus en plus de la salle de l'expérience, au 14e étage. Les sirènes assourdissantes et les scientifiques en panique me compliquent encore plus la tâche. Amias, quand à elle, ne me lâche pas d'une semelle. Enfin nous y voilà. Un gravât a enfoncé la porte pour nous.
_Allez, on y va.
_Ok, je te couvre.
On rentre rapidement par la porte enfoncée, flingues braqués sur la cible. Il est juste la, debout devant nous. Il a les deux jarres en main, et mon frère inconscient sur le dos. Amias aperçoit quelque chose sous des gravats à coté de la porte. C'est l'assistant d'Hiro. Il a apparemment essayé de lutter, mais il s'est fait projeté...
_Il est blessé !
_Tâche de la garder en vie !
Je fixe mon regard (et mon flingue) sur ce type. Je ne vois pas son visage, caché sous sa capuche. Sa tenue est des plus étranges, je n'en ai jamais vu de semblable.

Je me décide à briser le silence.
_Pose le tout de suite !
Il reste muet et immobile.
_J'ai dis, pose le tout de suite !
_... Ou sinon quoi ?
De rage, je lui tire dessus. Mais... La balle reste suspendue en l'air ! Et... Elle fond littéralement en une petite flaque d'acier sur le sol... Comment est-ce possible ?
_...C'est tout ce que tu sais faire ?
_... Laisse-le j'ai dis !
_Non, il m'est nécessaire, et ces jarres aussi.
_M'en fous !
Totalement hors de moi, je laisse tomber mon mistwar et je cours vers lui, le poing fermé. J'ai bien l'intention de lui mettre une bonne trempe ! Mais, au moment ou j'allais le toucher, il lève sa main vers moi en me disant :
_Pauvre sotte...
Je me retrouve projetée, avec une force incroyable... Je m'éclate dans le mur 5 mètres derrière. Encastrée dans le mur, je tombe ensuite lamentablement sur le sol...
_Oh non, Lola !
Amias cours vers moi. Apparemment, je suis sérieusement blessée.
_Tu saignes de partout, c'est horrible...
Je me suis faite projetée contre un tuyau métallique explosé... Je suis couverte d'entailles et de coupures, mon sang fuse... Quel échec... Tordue de douleur, je fixe mon regard sur mon agresseur.
_Qui... Qui est-tu ?!
Il se rapproche du trou dans le mur par lequel il est apparu.
_... Je m'appelle Soxab Ilam, et je compte bien venger mon peuple.
Il disparaît dans une lueur grise, avec les deux jarres et mon frère... Et bien, quelle débâcle... Les jarres volées, mon frère enlevé, moi et son assistant grièvement blessés, et Amias traumatisé. Sans compter les dommages matériels... Comment on a pu en arriver la... Je... Je vais m'évanouir, je... je...

Hum... Cette lumière blafarde, c'est... Cette odeur particulière, ces bruits... Aucun doute, je suis à l'hôpital.
_Elle se réveille !
J'ouvre les yeux... Amias et Fernando sont la... Il y a aussi l'assistant d'Hiro, et...
_Kyle ?
_Oui c'est moi...
Ils sont tous à mon chevet...
_Ul... Ulrich, c'est ça ?
_Euh, oui c'est mon nom...
_Tu es déjà debout ? Tu étais blessé pourtant...
_Mes blessures n'étaient pas si grave que ça apparemment.
_Ah tant mieux... Attendez, je suis là depuis longtemps ?
_Ça va faire 3 jours, m'apprends Fernando
_Et aussi longtemps que l'on est à ton chevet, réplique Kyle
Ils sont attentionnés envers moi... Ça fait bizarre...
_Et Hiro ?
Leurs visages se crispent. Amias fini par dire :
_Aucune nouvelle, il a totalement disparu, tout comme les jarres et Soxab Ilam...
_D'accord... Bon, il faut que je le sauve.
Je commence à essayer de me lever. Ils tentent de me retenir, mais je suis décidée, rien ne pourra m'arrêter !... À part peut-être cette douleur atroce au dos.
Je hurle en me rallongeant. Un médecin arrive en courant.
_Mademoiselle Writon, vous ne pouvez pas encore vous mouvoir pleinement !
_Et putain, mais il le faut !
_N'en demandez pas trop à votre corps ! Votre Sang-Divin fait un travail remarquable, mais n'en faîtes pas trop quand même !
_Bordel de...
Amias intervient, m'empêchant de finir mon interjection pleine de poésie.
_Calme toi, on va réfléchir ici à ce qu'on pourrait faire pour Ilam, d'accord ?
_C'est pas comme si j'avais le choix...

On discuta ensemble toute la journée. Il n'y avait pas 36000 solutions : Il me fallait traquer Ilam. Malheureusement, en tant que membre du Bureau, je ne peut pas me permettre d'abandonner mon poste pour partir à l'aventure à travers le pays. Mais, Fernando sembla avoir alors une idée géniale :
_Tu devrais former une meute.
_Une meute ?
_Oui tu sais, un groupe de mercenaires, où militaire et civils peuvent agir de manière égale. Toujours sur le vif, acceptant des missions périlleuses au risque de leurs vies. En fondant une meute, tu pourra alors recruter plein de monde, et partir à la poursuite d'Ilam !
Quelle idée folle, mais si géniale
_... Mais, un membre du bureau peut être mercenaire ?
_Seulement si il est le chef d'une meute.
L'idée est bonne. En même temps, c'est la meilleure et la seule. Mais Amias nous remet vite les pieds sur terre.
_Fernando, tu oublies qu'il faut au moins être 6 pour fonder une meute, et j'adorerais t'aider Lola, vraiment, mais je suis au Bureau aussi... Tu est seule...
_Non tu n'est pas seule !
Je regarde qui parle, c'est Kyle.
_Plus jamais tu ne sera seule... Je vais te suivre !
_Toi ? Mais...
_Il n'y a pas de mais ! Écoute, j'ai une formation en ingénierie, même si je suis mécano... Mais justement, je peut être très utile dans ton équipe ! Et puis il est hors de question que tu partes comme ça, toute seule, c'est clair ?!
Il lance un terrible regard vers les autres
_Oui, moi, je ne la laisse pas tomber ! C'est bien beau de vous réfugier derrière vos obligations, mais il y a un moment ou il ne faut plus hésiter, et plonger pour aider ceux qu'on aime !
Un long silence s'en suivit. On se regarde tous, un peu circonspect. Ulrich semble vouloir parler.
_Lola, moi aussi je vais te suivre.
_Quoi ? Non, hors de question, tu reste ici !
_Tu n'a pas le droit de me dire ça ! Hiro est mon meilleur ami, si je reste sans rien faire, je ne pourrais jamais le regarder de nouveau en face. Je suis quelqu'un d'assez malin, tu arrivera bien à me trouver un poste adéquat.
Fernando semble se plonger dans une refléxion...
_Moi aussi je vais t'aider. Je ne peut pas partir au combat à tes cotés, mais je peut te donner du soutien. Je vais t'envoyer un de mes meilleurs éléments : un jeune capitaine qui en veut, un gaillard ! Ça te va ?
_Euh, et bien...
_Moi aussi je vais t'aider, dit alors Amias, je connais une commandante, une guerrière farouche, silencieuse et efficace. Alors ?
Je suis touchée là... Sans rire ! Voir mes amis autant s'impliquer pour moi... Je me sens toute bizarre...
_Mais attendez, repris Kyle, comment on fait pour le 6eme ?
_Je m'en charge aussi, répliqua fièrement Fernando
_Ok, le basané !
_Hey !
On se met a rire. Mais je ne peut m'empêcher d'être pensive par rapport à toute cette histoire. Je dois en apprendre plus, et je sais qui peut m'aider... J'irai le voir, une fois rétablie.

Lexique:

Dernière édition par Empereur Writon le Mar 27 Mai - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Writon
Administrateur

Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 14 Mai - 6:38

Mes plus plates excuses, chers citoyens de l'Empire, mais je n'ai pas été en mesure de respecter mes engagements de publication ces deux dernières, pour pleins de raisons, navré  Crying or Very sad 

Ne vous inquiétez pas, je vous promet que le rythme normal va reprendre (Pour rappel, Mardi et Samedi sauf grosse publication), Ouais ! cheers **Bruit d'une foule heureuse**

Aller pour me faire pardonner, je publie un gros morceau aujourd'hui, voilà  Laughing
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 14 Mai - 13:40

Franchement c'est toujours aussi bien Wink !!
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantsdelawai.forumgratuit.fr
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 14 Mai - 21:41

Merci, merci  Laughing 
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 21 Mai - 5:10

Bon j'ai enfin fini les partiels, alors pour fêter ça, voilà la suite Laughing
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 21 Mai - 13:17

Toujours aussi bien !!! Very Happy
Mais c'est quoi le peuple de Soxab ?!! T'as pas intérêt à faire passer les lawaïs pour des méchants Mad !!!
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 21 Mai - 14:02

Rassure-toi ça fait un bon moment que j'ai déterminé son peuple, bien avant qu'on se connaisse même ! Laughing
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 21 Mai - 14:08

Y a intérêt Laughing !!
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 21 Mai - 14:09

Promis, il y aura des kilomètres d'annexes pour illustrer, développer, et tout et tout Rolling Eyes
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 21 Mai - 14:28

Mouais mouais ... Fais attention !!! Suspect 
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 21 Mai - 14:34

Mais oui, arrêtez de croire que je suis méchant ! Laughing (Bon ok, j'avoue que dans le roleplay je me lâche totalement, mais en dehors je suis quelqu'un de gentil ! Rolling Eyes )
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 21 Mai - 14:41

Bien sûr Rolling Eyes ... Moi aussi je suis innocent Rolling Eyes ...
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 21 Mai - 14:44

Mais oui, c'est comme pour tout : le plus important, ce que t'en sois convaincu Laughing
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 21 Mai - 14:46

Exactement !!! Wink !
Zimi
Deuxième Meilleure Posteuse

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 21 Mai - 21:50

Désolée d'avoir mis t'en de temps avant de poster un commentaire, je n'ai pas vraiment d'excuse (à part essayer de te faire rager Writon... Razz ). Bref, j'ai vraiment bien aimé ce chapitre  Smile . Les événements s’enchaînent plutôt bien et j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite  bounce . Est-ce que Lola va survivre à son évanouissement? Qui est réellement ce type et pourquoi s'en prend-t-il à Hiro? Et qu'entend-t-il par "venger son peuple"?  scratch Que du suspense!  Very Happy 

Dernier truc et après je vais me taire, mais pourquoi Lola a-t-elle appelée son arme Sammy? (ça m'a bien fait rire au passage, parce que ça m'a fait penser au personnage dans Scoobydoo!  Laughing Oui, je dois l’avouer, ça n'a rien à voir...)
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Jeu 22 Mai - 5:33

Déjà merci d'apprécier Laughing 

Et puis sinon, il y'a une explication au nom de son arme (Tout a une explication de toute façon), mais vu que ça concerne son passé, je ne vais pas en parler jusqu'au bon moment, voilà Rolling Eyes 

Oui, Lola a un passé que j'ai très élaboré, c'est mon personnage le plus abouti après tout Surprised 

(Mais y'a aucun rapport avec Scooby-Doo !)
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mar 27 Mai - 18:25

Suite et fin du Chapitre 2 Very Happy! Un peu cours, certes, mais le Chapitre 3 est bien plus long Wink

Sinon, pour ce qui est du reste j'ai enfin fini le Chapitre 5 (qui m'a vraiment résisté) et j'ai commencé la rédaction du Chapitre 6. Donc tout va bien, pas de soucis particulier ni de pause prévue dans la publication Very Happy
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mar 27 Mai - 21:20

Content de savoir que tu es plus en avance que moi Wink !!
Ton texte est bien comme d'hab' mais je trouve que les déclarations sont peut être un peu trop solennelles et tu gagnerais peut être à rajouter des "dit-il" où des trucs dans le genre Smile !!
Après ce n'est que mon avis bien sûr Wink !
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 28 Mai - 13:31

C'est que c'est pas facile d'organiser un dialogue avec plus de deux intervenants Laughing
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 28 Mai - 14:27

J'imagine Laughing !!
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 28 Mai - 15:37

Oh ! Tu as réagencé le site ! Joli Very Happy
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   Mer 28 Mai - 15:49

C'est pour que les gens se perde moins Wink !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné   

[Chapitre 2] L'expérience qui a mal tourné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1