De nombreux délires et du partage d'univers imaginaires sur fond de Roleplay !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Chapitre 3] Descendante du Héros Divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Empereur Writon
Administrateur

Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Sam 31 Mai - 14:58

Chapitre III - Descendante du Héros Divin

Ça va faire une semaine qu'Hiro a disparu. Je me suis remise de mes blessures et, tandis que mes amis s'occupent de former la meute, j'ai décidé de rendre une visite à un vieil ami de ma famille, l'Oracle. Ce n'est pas facile de le voir celui là, il vit reclus dans les Monts-Saints, à plus de 350 kilomètres d'Élodiane. Heureusement il habite à l'entrée du massif, sur une montagne nommée le Mont-aux-Oracles. J'ai vraiment besoin de lui...

J'arpente le petit sentier qui mène a sa grotte. La vue d'ici est vraiment splendide, le ciel dégagé fait ressortir tout les contrastes du paysage en contrebas, et le bleu de l'océan complète parfaitement le tableau. J'arrive enfin au niveau de la cavité, et j'entre. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle est assez vaste. Il y a des accès un peu partout vers d'autres cavités, ou l'Oracle rassemble les connaissances et les trésors accumulés en 10000 ans. Il y a aussi un nombre assez conséquent d'objets et de parchemins posés partout, et c'est plutôt impressionnant. Un trou béant se situe au milieu du plafond de cette salle, permettant à la lumière du soleil de passer, rajoutant à ce lieu étrange un cachet de temple ancien. Sous ce trou, il y a une sorte d'esplanade ronde en bois, de quelques mètres de long. L'Oracle se tient en dessous, dans une pose méditative.
_Je t'attendais Lola, ô divine enfant.
_Pas la peine de prendre votre air sérieux avec moi, je vous connais vieux forban.
_Héhé, tu ne changeras jamais petite...
Il se lève et s'approche de moi. Il est plutôt impressionnant. Sa tenue d'Oracle lui va plutôt bien. Il a les cheveux courts et bruns, tout comme sa barbe. Ah, ça commence à blanchir, l'âge sans doute. Son regard est à la fois doux et autoritaire, son visage plutôt fin. Il a bien la tête de l'emploi.

_Laisse moi deviner, tu est venu pour me demander de l'aide, n'est-ce pas ?
_ Oui ! Hiro a été...
Il m'interrompt brusquement.
_Je le sais déjà, Lola
_Comment vous avez fait ? Ah... Vous avez des pouvoirs de vision, c'est ça ?
_J'ai Internet...
Comment ? Y'a Internet dans cette caverne ? Mais... Bon, reconcentres-toi Lola...
_Alors, que dois-je faire ?
Il recule d'un pas, croise les bras et me regarde fixement.
_Comment t'appelles-tu ?
_Euh... De quoi ?
_Comment t'appelles-tu ?
_Ben... Lola
_C'est ton nom complet ?
_Euh non, mais...
_Alors, comment t'appelles-tu ?, cria t-il.
_Lola Yuriyukanna Writon !
_Voilà ! Tu es une Writon, c'est le nom de ta famille. Tu appartiens à cette lignée légendaire, descendants direct du Héros Divin, et tu oses venir me dire que tu ne sais pas quoi faire ?!
Pas la peine de m'enguirlander ! Mais... Il n'a pas totalement tord...
_Alors, qu'as tu a me répondre ?!
_... Writon ou pas, je ne fais pas le poids face à ce... Soxab Ilam.
_Merveilleux... Savoir reconnaître ses faiblesses est le premier pas vers la force
C'est exactement le genre de phrases auxquelles je m'attendais de sa part...
_Euh... Si vous le dites...
_Écoute Lola...
Il me prend par l'épaule et commence à marcher vers l'escalier au fond de la salle.
_Ce n'est pas que tu es faible, c'est que tu n'a jamais reçu l'entraînement nécessaire, et c'est la faute de ton père.
_Mon père...
_Oui, mais nous ne sommes pas ici pour pleurer sur le passé... Je vais faire ce qu'il aurait dû faire et prendre en charge ton entraînement.
_Hein quoi ? Mais, il y'en a pour des années ! Et il y a urgence là !
Il se tait et pense, nous arrivons à l'escalier.
_Il y a peut-être un moyen...
_Ah oui ? Et lequel ?
Nous descendons l'escalier. La salle est éclairée à la lumière des torches. Elle est très longue, et entourée par l'eau d'une rivière souterraine... Attends, mais c'est...
_...Un dojo ?
_Oui, c'est ici que les oracles se forment au combat, mais ce n'est pas la raison de notre présence, du moins pas dans l'immédiat. Si nous sommes ici, c'est pour ça.
Il me montre un coffre au fond du dojo. On s'y dirige et, enfin, nous sommes devant.
_Il ne reste plus qu'a croiser les doigts...

Il ouvre le coffre, une vive lueur apparaît... C'est bizarre, on dirait de la lumière liquide...
_C'est quoi ce truc ?
_Il y a de cela plus de 2000 ans, ton illustre ancêtre Louka Writon, a vaincu l'ennemi ultime de ta famille et de l'humanité entière, Rexinhast.
_Je le sais déjà ça...
_Lors du combat final, Louka porta le coup de grâce avec une épée...
_... L'Épée Divine, Créadii, transmise de générations en générations au sein de la famille Writon, blablabla... On sait !
_Tu connais la suite ?
_Bien sûr ! L'épée s'est brisée en anéantissant Rexinhast, elle se transforma en un nuage de particule qui se dispersa dans les airs.
_Et qui se réunirent dans ce coffre !
_... Pardon ?
_Non non, je ne plaisante pas, ce qui se trouve la-dedans c'est les bribes de Créadii !
_Euh... Woah...
Mais je repense soudainement à quelque chose...
_En quoi c'est censé nous aider ?
_Une légende raconte qu'un Descendant du Héros Divin pourra reformer la lame. Beaucoup ont essayé, y compris ton père, mais personne n'a réussi.
_...Encore faut-il que je sois la Descendante !
Il me tend le coffre.
_On va être fixé ! Plonge ta main dedans !
Olala... Je ne m'y attendais pas du tout, voilà que, si ça se trouve, c'est moi la Descendante ! Père m'a pourtant maintenu que je n'avais pas la moindre chance...

J'approche timidement ma main du coffre... J'hésite... Bon aller, je le fais !... Ah, c'est tout bizarre ! Ça fais comme si j'avais plongé ma main dans de l'eau à la parfaite température... C'est... Plutôt agréable...
_Alors ?
_Ben... C'est chaud... Attendez...
Ah ! Ça devient brûlant, je... C'est comme si ça me mangeait la main ! Je sort brusquement ma main du coffre, mais... La lumière reste au bout de mon bras ! Elle devient de plus en plus petite... Attends, est-ce que je l'absorbe ?
_Lola... Ça marche !
Quoi ? Mais qu'est-ce que... La lueur a disparu, mais j'ai encore cette chaleur dans mon bras, et elle est de nouveau agréable... Elle remonte, elle se rapproche de ma tête !
_Aaaaah !
_Lola ! Tout va bien ?!
Ça s'est répandu partout dans mon corps en un éclair ! C'était... Woah !
_Lola ?!
_Ç-Ça va...
Je sens quelque chose... Ma main droite tremble...
D'un coup, une explosion de lumière surgit de ma main ! Les particules lumineuses se dissipent...
_... Nom de... C'est quoi ça ?
_... C'est l'Épée Divine... Lola, tu a réussi , tu a reformé Créadii !
...Est-ce je viens juste de faire apparaître une épée ?! Mais, c'est quoi ce bordel ?!
_Qu'est-ce qui se passe Oracle ?! Je veux des explications !
_Calme toi Lola... Remonte, je vais nous préparer du thé.
_... Ouais

J'arrive toujours pas à réaliser... Je suis la, assise sur le rebord de l'esplanade, à contempler hébétée une épée que je peut faire disparaître et apparaître à volonté... Je rêve ou quoi ?... Tiens, l'Oracle se ramène avec un plateau.
_Allez vas-y sert-toi, c'est une infusion que j'ai faite à partir d'herbes locales.
Je prends une tasse et bois cette mixture
_Alors, t'en pense quoi ?
_Ça va.
_Héhé, tant mieux.
Il s'assoit à côté de moi, et prends une tasse à son tour. Bon, finit de rigoler.
_Oracle, maintenant je veux des explications.
_Sur quoi ?
_Sur quoi ?! Mais sur tout ça ! C'est quoi ce...
_Ça va, ça va ! Je vais répondre.
Il boit une gorgée.
_La légende c'est accomplie. Un Descendant à bien reformer l'épée.
_Oui merci je suis pas aveugle, j'ai vu !
_Donc ça veut dire que c'est toi, la Descendante !
_Mais, pourtant mon père m'a toujours maintenu que je n'aurais jamais ce pouvoir...
_Lola, ce n'est pas lui qui décide.
Il se lève brusquement, fini sa tasse et commence à marcher devant moi, tel un méchant d'animé préparant un long monologue.
_Les Writon... Une énigme de ce monde, n'est-ce pas ? Un famille aux pouvoirs légendaires, descendant du Héros Divin, le premier des Writon, Phénix...
Il me regarde fixement... Quoi ? J'ai de l'infusion sur la figure ?
_De qui est-il l'enfant ?
_De... Du Héros Bibou.
_Exactement ! Bibou, le Héros Bibou, de son vrai nom Biboxo Wéraït. Jeune homme ayant vécu au 2e Cycle, que rien ne prédestinait à accomplir une telle destinée... Et pourtant... Qu'a t-il fait Lola ? Que lui est t-il arrivé ?!
_Il a été appelé, par une voix venue d'ailleurs.
_À qui était cette voix ?
_À la Déesse Élodie.
_Exactement ! Élodie, déesse de ce monde, régnant sur l'Univers depuis le Firmament* ! Du moins, d'après les élodistes*... Dont le premier Oracle, mon ancêtre, était le messie, le prophète !
Il reprends son souffle. Il est très impliqué dans ce qu'il raconte en tout cas...
_Passons sur l'histoire, tu la connais... De l'amour du Héros et de la Déesse naquit deux enfants : La Divine Emma, et le Héros Divin Phénix. Si Emma est resté au Firmament, Phénix à reçu pour mission de retourner parmi les mortels, pour, d'après les dires de ses parents, « créer un lignée de gardiens, capable d'aider et de guider les humains ».
_Et c'est ainsi que seraient nés les Writon... Mais, Oracle, n'allez pas me dire que vous croyez à ces fadaises ! C'est ridicule...
_Et pourtant les faits sont là... Tu as cette chose en toi, ce que l'on nomme le Sang-Divin... Une résistance incroyable aux maladies même les plus néfastes, une cicatrisation accélérée, une puissance autant physique qu'intellectuelle écrasant celle des autres... Et puis surtout... Une longévité accrue à plus du double de celle d'un humain normal !... Tu as le droit de douter de la véracité de ces légendes, mais pourtant, certaines choses ne peuvent êtres due au hasard...
_Si vous le dîtes...
_Je l'affirme... Mais les Writon on aussi une autre caractéristique. Le pouvoir dit du Descendant ne se transmet qu'a un seul enfant du Descendant en titre. Et à l'heure actuelle personne ne sait comment cela s'opère... Nous savons juste que le pouvoir progresse dans le temps, et que dans les branches parallèles de la famille, le Sang-Divin finit par s'estomper.
_Écoutez, vous me rabâchez des choses que je sais déjà, et puis...
_Attends, j'ai pas fini ! Sache une dernière chose : Créadii est une épée étrange... Et son vrai pouvoir ne peut s'exprimer qu'a travers le Descendant ! Mais quelque chose me chiffonne...
_Ah bon ? Et qu'est-ce que c'est ?
_L'épée que tu tiens dans tes mains est bel et bien Créadii, mais elle ne ressemble pas aux images que j'ai d'elles dans mes documents... Regardes.
Il me montre une gravure ancienne de Créadii...
_La lame était plus courte, le manche moins grand, et la garde moins sophistiqué... C'est bizarre, c'est comme si... Elle s'était remodelé non pas à travers toi mais à partir de toi.
C'est profond ce que tu dis, gros... Non mais sérieux y'a quoi dans son infusion ?! Ça doit pas être bien légal...
_Enfin, je pense que j'ai répondu à tes interrogations, non ?
_Plus ou moins...
Tu parles ouais ! Je suis encore plus embrouillée qu'avant... Le Descendant du Héros Divin, Phénix Writon, la Déesse... Je sais plus quoi penser !
_Bon Lola, parlons de choses sérieuses... Tu as Créadii, c'est bien, c'est génial, mais il va quand même falloir que tu t'entraînes.
_Mais, la situation est urgente je vous ai déjà dis !
_Je sais ! Écoute, je te propose une formation de 15 jours. C'est pas grand chose, mais ça devrait être suffisant.
_Et... En quoi va consister cet entraînement ?
_Et bien : formation au combat, formation à l'escrime, éveil de tes capacités. Entre autres.
_Super... On commence quand ?
_Demain matin à l'aurore.
Génial, me voilà l'apprentie de l'Oracle maintenant... Enfin, si ça peut m'aider pour sauver Hiro, alors je me donnerais à fond.
_Très bien. Vous allez voir ce dont je suis capable, moi Lola Writon, Descendante du Héros Divin !
_Pour commencer, descends de ton petit nuage !
_Hahaha, très drôle...

Lexique:

Dernière édition par Empereur Writon le Mar 15 Juil - 8:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Writon
Administrateur

Localisation : Devant la carte du monde, contemplant les étendues restantes à conquérir

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Sam 31 Mai - 14:59

On attaque le Chapitre 3 ! Un chapitre très explicatif, donc il faut lire avec attention Rolling Eyes  

Pour l'histoire, j'avais prévu de juste publier le premier paragraphe, mais ça me semblait un peu court, non ? Laughing
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Sam 31 Mai - 16:12

J'aime bien pour l'instant !!! Very Happy !! Hâte de voir la suite Wink !!
Voir le profil de l'utilisateur http://descendantsdelawai.forumgratuit.fr
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Sam 31 Mai - 17:26

Merci de ton soutien Laughing
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Jeu 3 Juil - 0:49

Bon après tout les soucis que j'ai eu récemment, je vais tenter de reprendre un rythme de parution plutôt régulier.

Une fois par semaine, ça sera déjà bien Wink
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Jeu 3 Juil - 11:09

Génial cette partie !! cheers 
J'étais mort de rire pour le coup d'internet lol! !!
Zimi
Deuxième Meilleure Posteuse

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Jeu 3 Juil - 14:17

Tout à fait d'accord avec Supercoussinets!  Smile L'Oracle est vraiment hilarant!  Laughing 
C'est peut être moi, mais il m'a fait penser à Vitrivius, le "vieux" sage dans La Grande Aventure Lego
Vitrivius : je rêve ou tu m'as traité de "vieux"?!  Evil or Very Mad 
Arrow Désolée, mais ce film me hante!  alien )
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Ven 4 Juil - 0:25

On a cru remarqué Rolling Eyes
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Ven 4 Juil - 7:28

Oui bien sûr Rolling Eyes ...
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Lun 7 Juil - 1:57

Voilà la suite Wink
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Lun 7 Juil - 21:36

J'aime bien le contraste entre l'extraordinaire apparition de l'épée, et l'importance d'une tasse de thé Laughing !!
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Mar 8 Juil - 1:09

C'est capital le thé ! La boisson des gentlemen
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Mar 15 Juil - 8:54

Suite et fin du chapitre 3 ! Very Happy 
supercoussinets
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Mar 15 Juil - 14:27

Toujours aussi génial Wink !!
Empereur Writon
Administrateur

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   Mer 16 Juil - 11:47

Merci pour ton inébranlable soutien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chapitre 3] Descendante du Héros Divin   

[Chapitre 3] Descendante du Héros Divin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1