| Chapitre 2 - Talistes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supercoussinets Administrateur
Messages : 1783 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 28 Localisation : Dans le monde de One Piece
| Sujet: Chapitre 2 - Talistes Mer 25 Fév - 23:39 | |
|
Dernière édition par supercoussinets le Lun 10 Aoû - 14:45, édité 10 fois | |
|
| |
ama17 Meilleure Posteuse
Messages : 552 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 27 Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves :)
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Jeu 26 Fév - 9:31 | |
| premiere reaction en ouvrant le site un nouveau chapitre !!!! OOOUUUIII Bref j'ai pas encore lu mais je emet un message tout de suite apres | |
|
| |
ama17 Meilleure Posteuse
Messages : 552 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 27 Localisation : quelque part entre la réalité et mes rêves :)
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Jeu 26 Fév - 9:58 | |
| j'ai relever quelque petite faute pas d'orthographe je suis mal placer mais de truc un peu zarb' ^-^ l'expression c'est "pleuvoir de cordre" pas "pleuvoir des cordes et des cordes." sa casse un peu l'exprression bien que je comprend ce que tu voulais dire. sa ne se dit pas il te manque un mot a une phrase "je ne dirais pas que mon pere est l'un d'entre eux." il manque le "eux" a la fin et je pense a une faute de frappe dans "si vous connaissez une serai ce une personne..." je pense que a la place du premier "une" tu voulais mettre "ne" | |
|
| |
ama17 Meilleure Posteuse
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Jeu 26 Fév - 10:02 | |
| j'ai relever quelque petite faute pas d'orthographe je suis mal placer mais de truc un peu zarb' ^-^ l'expression c'est "pleuvoir de cordre" pas "pleuvoir des cordes et des cordes." sa casse un peu l'exprression bien que je comprend ce que tu voulais dire. sa ne se dit pas il te manque un mot a une phrase "je ne dirais pas que mon pere est l'un d'entre eux." il manque le "eux" a la fin et je pense a une faute de frappe dans "si vous connaissez une serai ce une personne..." je pense que a la place du premier "une" tu voulais mettre "ne" sinn super chapitre comme d'hab' et je laisse a ludu le soin de corriger tes fautes d'orthographe | |
|
| |
Messages : 1783 Date d'inscription : 25/07/2012 Age : 28 Localisation : Dans le monde de One Piece
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Jeu 26 Fév - 10:42 | |
| C'est bon j'ai corrigé sur mon doc Word ! J'attend les autres avis avant de le corriger sur le site ! | |
|
| |
Cow-Smique
Messages : 131 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 28 Localisation : Devant mon Frigo
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Jeu 26 Fév - 12:28 | |
| Ouiii y'a un loup ! Pas mal du tout, mieux que le premier chapitre Par contre, par pitié, sépare les pages par un espace, t'as l'impression de t'y perdre tellement ça parait grand (surtout quand on a l'habitude de lire des romans papiers). Sinon il est hyper précoce Dènt? Parce que pour son âge, balèze quand même. Il nous pond quand la théorie de la téléportation quantique? Ah, c'est déjà en cours? Ok Fait gaffe aussi aux temps... T'as fait le choix d'un récit au présent, et j'admire ton courage pour ça, mais y'a trop de moments où tu repasses au passé sans t'en rendre compte, ce que je peux comprendre étant donné que c'est (juste) le temps de référence du récit. Exemple : "Il enfile des gants de soie noire et se met à sonder les alentours comme si il cherchait quelqu'un. Quand son regard se posa sur moi, mon corps se mit à trembler [...] s'instaura en moi. [...] Je le sais. Mieux, je le sens." "Il fixa un enfant du premier rang de ses yeux gris pâle." Quelques petites erreurs de syntaxe, mais sinon bon boulot. Cow'
Dernière édition par Cow-Nahr le Jeu 26 Fév - 12:54, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Jeu 26 Fév - 12:45 | |
| Pour les saut de ligne dans les pages, je m'y apprêter. C'est vrai que ce sera plus lisible ! Pour ce qui est du temps, le problème c'est que je ne m'en rend pas compte. Quand je le vois, je le corrige, mais je ne le corrige pas toujours. Je vais m'y mettre aussi ! Pour ce qui est de Dènt, bah, disons qu'il a une croissance accélérée du cerveau ^^ ! Mais vous verrez bien, tout cela a des explications et aura des conséquences. | |
|
| |
Cow-Smique
Messages : 131 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 28 Localisation : Devant mon Frigo
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Jeu 26 Fév - 12:56 | |
| Et tu te rends compte que c'est exactement ce que j'avais dit, donc exactement ce dont je m'étais rendu compte? Au pire passe au passé (lol), c'est plus simple pour écrire. (Passé simple lolol) Sur ces vannes de merde, j'vais en cours x) Cow' | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Jeu 26 Fév - 12:57 | |
| Non, je préfère rester au présent. J'ai du mal à faire du passé à la première personne ! | |
|
| |
ama17 Meilleure Posteuse
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Jeu 26 Fév - 13:09 | |
| c'est parce que tu ne vis pas dans le passer mais dans le present ! ...ok je sors | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Jeu 26 Fév - 13:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Jeu 26 Fév - 13:27 | |
| C'est bon, j'ai corrigé les fautes et j'ai rajouté des espaces ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Jeu 26 Fév - 17:30 | |
| J'ai de nouveau changé la mise en page ! Je la trouve mieux maintenant ! | |
|
| |
Cow-Smique
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Jeu 26 Fév - 20:48 | |
| Yes beaucoup mieux | |
|
| |
Paketi
Messages : 287 Date d'inscription : 19/09/2012 Localisation : Là où je suis :p
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Mar 4 Aoû - 23:58 | |
| Relu, et c'est vraiment bien ! Par contre : "C'était comme si je me voyais lui" WTF ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes Mer 5 Aoû - 0:00 | |
| Erreur de frappe. C'est "en lui" ^^ ! Merci quand même ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 2 - Talistes | |
| |
|
| |
| Chapitre 2 - Talistes | |
|